12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - France : Amine Gouiri dévoile son objectif en sélection nationale

Algérie – France : Amine Gouiri dévoile son objectif en sélection nationale

Publié le

- Publicité -

Foot – Quel avenir international pour l’excellent avant-centre de l’OGC Nice ? Le meneur de jeu devra prochainement faire un choix cornélien quant au maillot de la nation qu’il souhaite représenter. La France et l’Algérie sont deux possibilités pour Amine Gouiri. 

Français ou Algérien ? Bleu ou Vert ? Des questions auxquelles tous les joueurs possédant une double nationalité ont eu à répondre. Et bien évidemment le jeune attaquant du Gym ne passera pas à la trappe. Auteur d’une excellente saison tonitruant sous le maillot de L’OGC Nice, il s’impose comme un élément incontournable du succès de son club. Mais pour débuter sa carrière internationale, Amine Gouiri devra trancher entre la France et l’Algérie. 

À seulement 21 ans, l’Aiglon agite le Championnat de France de Football. Avec 12 buts et 16 passes décisives depuis son avènement à Nice l’été dernier, Amine Gouiri possède d’excellentes statistiques. Ses performances époustouflantes le placent juste derrière Kylian Mbappé (PSG) et Karim Benzema (Real Madrid) en cette saison 2020-2021. 

- Publicité -

De quoi susciter l’intérêt des sélections nationales. Cela puisque le surnommé « Mini Benzema » dispose de la double nationalité franco-algérienne. Né en France de parents algériens, le pur produit de la formation lyonnaise doit écouter passionnément son cœur. Ou se fier prudemment à sa raison. Une chose est certaine. Quoiqu’il choisisse, le très courtisé avant-centre fera obligatoirement des déçus.    

Amine Gouiri évoque son avenir en sélection !

Jouer pour son pays natal ou celui de ses racines ? Le désormais ancien Gone s’est exprimé à ce sujet. Il a manifesté ses souhaits et objectifs dans une déclaration accordée à France Football. Une interview à paraître, ce mardi 20 avril 2021. Convoité par les combattants du désert, Amine Gouiri est actuellement international Espoir avec l’équipe de France. 

« Est-ce que je vise plus haut que les Espoirs ? La suite, on verra. C’est dans un coin de ma tête, forcément, à partir du moment où je vise haut ». C’est en effet ce qu’a confié d’emblée le franco-algérien dans les colonnes du média sportif susmentionné. Éludant la question sur sa future nationalité sportive, le jeune de 21 ans préfère temporiser. 

- Publicité -

Un choix définitif n’est donc pas la priorité du numéro 11 de l’OGC Nice dont le cœur et les pieds balancent entre l’équipe d’Algérie et celle de France. Il préfère se concentrer essentiellement sur son travail au sein du groupe Espoirs français. « Je n’y pense pas aujourd’hui, c’est les Espoirs », confie-t-il. 

Amine Gouiri s’est ainsi montré peu loquace laissant planer le doute sur son avenir en sélection. Il y a lieu de rappeler que l’ancien joueur de l’OL honorera, le 21 juillet prochain, la France aux Jeux Olympiques de Tokyo. Une fois la compétition terminée, il pourrait annoncer ses couleurs nationales. Défendra-t-il le maillot de ses origines ou de la nation où il a grandi ? Affaire à suivre, donc.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -