AccueilActualitéAlgérieAlgérie : une Française se convertit à l’islam à la mosquée de...

Algérie : une Française se convertit à l’islam à la mosquée de l’Émir Abdelkader de Mila (vidéo)

Algérie – Une femme d’origine française se convertit à l’islam à la mosquée de l’Émir Abdelkader, située dans la wilaya de Mila, au Sud-Est de l’Algérie. Dzair Daily vous livre tous les détails relatifs à ce sujet, dans son édition du 7 août 2022.

Cela se passe en Algérie, plus précisément dans un lieu de culte musulman, où une jeune femme française se convertit à l’islam. En effet, l’Imam de la mosquée de l’Émir Abdelkader de la wilaya de Mila, témoigne de ce moment chargé d’émotions, là où cette femme d’origine française récitait la Chahada, pour enfin se convertir à la confession musulmane. 

La chaîne télévisée El Bilad, était présente sur les lieux et a pu filmer la scène. Effectivement, la jeune française, en voyage en Algérie, devient musulmane dès lors. Cette femme qui n’appartenait pas à la communauté musulmane, a aujourd’hui prononcé la Chahada, et embrasse la religion islamique. 

D’après l’Imam de la susdite mosquée, assister à un tel événement est une grâce de la part de Dieu ! Cette femme quitta donc sa vie spirituelle d’autrefois, pour s’introduire dans un monde nouveau. Attester de croire en un Dieu unique l’initie alors, dans la religion monothéiste que l’on appelle « Islam ». 

Près de 3.500 personnes se convertissent à l’islam en France

Par ailleurs, en choisissant cette voie de l’islam, cela rompt tous les liens avec son ancienne appartenance religieuse. D’ailleurs, le jeune homme qui l’a accompagné a témoigné, à son tour, de la bonne foi de la jeune française. Ayant grandi en France, l’intervenant déclare avoir rencontré son amie pendant ses années d’études.

L’interlocuteur, affirme qu’elle a aussitôt montré son intérêt à l’islam, et a cherché à mieux cerner cette religion. Et ce, avant de franchir le pas. Il est à noter, qu’en France, selon une étude de l’INED et de l’Insee réalisée en octobre 2010, il y aurait près de 70.000 à 110.000 convertis. Ainsi que 3.500 personnes qui se convertiraient à l’islam par an.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes