AccueilActualitéAlgérieAlgérie : la Française convertie à l'islam à Oran révèle les vraies...

Algérie : la Française convertie à l’islam à Oran révèle les vraies raisons de sa conversion

Algérie – Récemment convertie à l’islam à Oran, l’histoire de la jeune Française a fait le tour de la Toile, découvrez les vraies raisons de sa conversion. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails dans ce numéro du lundi 9 janvier 2023.

En effet, il est devenu très commun que des étrangers s’intéressent à la religion au point de changer leur orientation religieuse. La dernière en date, est l’histoire d’une ressortissante française qui s’est convertie à l’islam dans une mosquée à Oran en Algérie. Découvrez, dans les lignes qui suivent, les réelles raisons de sa conversion.

Effectivement, la ville d’Oran a récemment accueilli une jeune femme âgée de 21 ans venue pour visiter la région. Ainsi, par conviction, la Française a exprimé son souhait de se convertir à l’islam. Très vite, l’Imam Cheikh Bahri Bachir de la mosquée de l’Émir Abdelkader a accompagné la principale concernée dans son parcours de récitation de la Chahada.

Désormais musulmane, l’ancienne Chrétienne a choisi Ibtissem comme nouveau prénom. La scène a été filmée par les frères musulmans présents sur les lieux qui ont partagé la vidéo à travers les réseaux sociaux. Aussitôt fait, la vidéo a fait le tour des plateformes de communication. Faisant ainsi sensation auprès des internautes qui n’ont pas manqué de féliciter la vingtenaire.

Algérie : la jeune femme révèle ce qui l’a poussé à se convertir à l’islam

Alors que beaucoup ont visionné la vidéo de sa conversion, peu étaient, de ce fait, au courant des raisons qui l’ont poussé à sauter le pas. En effet, ils étaient nombreux à repartager la nouvelle, médias arabes ou étrangers, après que l’Imam de la mosquée susmentionné l’a publié sur sa page Facebook. À travers laquelle il a raconté son histoire en expliquant les réelles raisons la poussant à changer sa religion.

Dans le détail, l’histoire de la jeune Française a commencé lorsqu’un de ses voisins, issu d’un pays arabe, est décédé. Elle a expliqué à l’Imam qu’elle a assisté à son décès à la suite d’un accident de la route. Le Cheikh a ensuite déclaré qu’Ibtissem a été touché lorsqu’elle a visité la maison de son défunt voisin au moment où elle a entendu la récitation du Coran. Elle a de ce fait décidé de porter le voile avant de se convertir d’une année.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici