26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : un Français tombe sur un trésor enfoui dans le Sahara...

Algérie : un Français tombe sur un trésor enfoui dans le Sahara (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Tourisme – Explorant les terres de l’Algérie, un YouTubeur français fait une découverte des plus surprenantes en mettant la main sur un trésor enfoui lors de sa visite dans le Sahara. Les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous dit tout dans son édition du samedi 4 mars 2023.

En effet, ils sont nombreux à choisir le territoire algérien comme destination pour leurs vacances. Un lieu qui ne laisse personne indifférent. Des touristes issus des quatre coins du monde n’ont de cesse de vanter les mérites de notre pays. C’est le cas d’un créateur de contenu venu tout juste de l’Hexagone pour explorer un nouvel horizon. Dans une vidéo, le Français a fait une découverte surprenante en tombant sur un trésor dans le Sahara, en Algérie.

Effectivement, vous l’avez forcément remarqué, beaucoup d’étrangers se ruent vers le plus grand pays d’Afrique. Devenue une destination phare pour les amateurs du voyage, l’Algérie conquit alors toutes les catégories. Soit des voyageurs lambda, des acteurs, des chanteurs ou encore des personnalités politiques et des créateurs de contenus digitaux.

- Publicité -

Récemment, un jeune influenceur et YouTubeur français a posé ses valises en Algérie. Enthousiaste à l’idée de découvrir le pays, au sein duquel il a atterri en février dernier, Thibault, plus connu sous le pseudo de Tibi Jones sur les réseaux sociaux, le fait savoir. Muni de sa caméra, le Français emmène ainsi ses abonnés dans ses déplacements. 

Subjugué par le paysage saharien, Tibi Jones fait une surprenante découverte

En effet, alors qu’il a fait la tournée des plus grandes villes du pays, le jeune Thibault a souhaité visiter le fameux sud algérien. C’est à travers l’une de ses récentes vidéos sur Instagram que le créateur de contenu a révélé avoir mis la main sur un trésor enfoui. À sa grande surprise, Tibi Jones est alors tombé sur des pierres précieuses en plein milieu du désert Dz.

Très étonné, le YouTubeurde ce fait souhaité s’assurer de la nature de cette pierre. « C’est du Quartz ? », s’est-il interrogé en s’adressant à la personne qui l’accompagnait. Ce n’est pas tout ! La généreuse terre saharienne lui a ainsi offert d’autres pierres en faisant quelques pas en avant.

- Publicité -

Trouvant cela « incroyable », le Français s’exclama : « il y en a partout ! regarde ça ! (…) En rentrant chez moi, je vais me lancer dans le business de tailleur de pierres », a-t-il déclaré, sur le ton de l’humour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thibault (@tibi.jones)

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -