14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentCarte Edahabia Algérie : Voici les frais de retrait depuis une banque

Carte Edahabia Algérie : Voici les frais de retrait depuis une banque

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Poste fait le point sur les frais des opérations effectuées par la carte de débit « Edahabia » dont le retrait sur GAB d’une banque.

À lumière de la crise de liquidité qui frappe l’Algérie de plein fouet, Algérie Poste appelle les citoyens à retirer leur argent depuis les banques. Dans un document diffusé sur son site officiel, l’opérateur de courrier a fait le point sur les opérations effectuées par la carte « Edahabia » et les tarifications dont le retrait sur GAB d’une banque ; rapporte le quotidien généraliste Ennahar.

C’est une opération qui intervient dans le but de solutionner la surcharge que subissent les bureaux de Poste Algérie. En effet, le directeur général d’Algérie Poste Abdelkrim Dahmani a invité mercredi 26 août; l’ensemble de la citoyenneté ; clients d’Algérie Poste d’opter cette méthode de retrait sur les guichets de banques.

- Publicité -

Les frais de retrait avec la carte Edahabia : Ce qu’il faut savoir

Retirer son argent avec la carte Edahabia depuis un bureau d’Algérie Poste ou d’une banque n’est pas le même lorsqu’il s’agit de la facturation. Selon la presse arabophone Ennahar, cette différence de 5 DA a suscité des débats sur les réseaux sociaux. En effet, chaque opération de retrait faite sur un guichet automatique d’Algérie Poste coûte 30 DA. Cependant, la même opération sur un guichet d’une banque coûte 35 DA.

Quant au retrait sur PINPAD; le client sera assujetti à une taxe fixe de 18 DA. Cette dernière est majorée de 2 DA par 1000 DA ou fraction de 1000 DA à concurrence de 18000 DA. Si la somme de retrait est au-dessus de 18000 DA, 3 DA par 1000 DA ou fraction de 1000DA, à concurrence d’un million de DA. En ce qui concerne le retrait d’une somme au-dessus d’un million de DA, 6 DA par 1000 DA ou fraction de 1000 DA sont ajoutés à la tarification du 1er million de DA. 

Dans le même sillage, le même document indique que le paiement sur TPE est totalement gratuit. De même pour le paiement sur Internet qui coûtera seulement le prix du SMS. En ce qui concerne le rechargement mobile; ce dernier coûte 10 DA, ajoutant à cela le prix du SMS. En outre, Algérie Poste a tenu à préciser à ses clients que ; les opérations effectuées au moyen de la carte sont enregistrées automatiquement sur un support électronique. 

- Publicité -

Il convient de rappeler que le ministère du Commerce a communiqué une note à propos du paiement électronique obligatoire en Algérie. Ladite déclaration stipule que ; tous les commerces devront obligatoirement disposer de ce système de versement. Et ce, à partir de la fin de l’année courante soit le 31 décembre 2020.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -