29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : les frais du Hadj 2022 ne dépasseront pas cette somme

Algérie : les frais du Hadj 2022 ne dépasseront pas cette somme

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche de la saison du Hadj pour cette année 2022, après un arrêt de deux ans, la délégation algérienne négociatrice en Arabie saoudite vient de divulguer le montant des frais que devront débourser les pèlerins pour effectuer ce rituel.

En effet, la délégation algérienne négociatrice en Arabie saoudite a estimé que les frais imposés aux pèlerins venus de l’Algérie pour effectuer le Hadj 2022 ne devront pas dépasser les 66 millions de centimes pour cette nouvelle saison. Cette dernière qui sera marquée par le grand retour des musulmans pour le grand pèlerinage. Celui effectué sur les lieux saints de la ville de la Mecque.

Dans le détail, les services concernés viennent de lever le voile sur la somme maximale imposée pour le Hadj 2022. Cela, au moment où le convoi préparatoire présent en Arabie saoudite serait en phase de finalisation des différents contrats de services du Hadj. Principalement, ceux en rapport avec les prestations de transport, de logement et de subsistance.

- Publicité -

Ainsi, selon ce qui a été rapporté par le quotidien Echorouk, le convoi algérien qui est constitué de cadres du ministère des Affaires Religieuses et de l’Office national du pèlerinage et de la omra vient d’achever toute procédure de contractualisation. De ce fait, l’heure est à présent venue pour déterminer le coût final. Celui qui ne devrait pas dépasser les 66 millions de centimes de dinars. Soit 10 millions de plus par rapport à la saison 2019.

Hadj 2022 pour les Algériens : voici les restrictions sanitaires en vigueur

Par ailleurs, bien que la situation sanitaire s’est nettement améliorée dans la majorité des pays; sauf que certaines mesures préventives sont toujours d’actualité. D’ailleurs, pour les candidats aux voyages, on retrouve une liste de restrictions qui n’ont pas été levées. Cela est également le cas pour les pèlerins pour cette saison de Hadj 2022.

Il sied de noter que le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales a déjà commencé à dresser la liste des Algériens concernés par le pèlerinage cette année. C’est dans ce sens qu’une série de conditions a été mise en place. Dans le détail, le voyageur devra s’assurer d’avoir complété le processus de vaccination. Mais aussi, présenter un test PCR négatif à l’aéroport. Celui-ci devrait être effectué à 72 avant l’heure du vol.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -