AccueilPolitiqueGéopolitiqueL'Algérie accorde à la Tunisie un prêt et un don d'argent

L’Algérie accorde à la Tunisie un prêt et un don d’argent

Politique – Deux accords de prêt et de don d’argent ont été signés par l’Algérie et la Tunisie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce samedi 10 décembre 2022. 

Il paraît que l’Algérie va garantir un prêt et un don d’argent à la Tunisie. En effet, la Présidence tunisienne a annoncé la validation et la signature de deux accords différents avec le gouvernement algérien. Le premier est un accord d’emprunt au moment où le deuxième est un agrément de donation. Et ce, sans pour autant préciser la valeur financière exacte de ces accords. 

Dans le détail, le protocole financier en question a été conclu entre le gouvernement de la République tunisienne et son homologue algérien, le 1e décembre 2022 en Algérie. d’autant plus que ledit accord concerne l’octroi d’un prêt au profit de la République de la Tunisie. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son numéro.

Selon la même source médiatique, un autre arrêté présidentiel a indiqué qu’un deuxième accord a été signé entre les deux parties, à savoir l’Algérie et la Tunisie. Ce dernier a été ratifié le même jour que le premier. Notons que ce document concerne l’octroi d’un don au profit de la République tunisienne.

Les rencontres s’intensifient entre l’Algérie et la Tunisie 

Rappelons par ailleurs qu’en novembre dernier, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra en l’occurrence, s’est déplacé en Tunisie. Et ce, afin de transmettre un message de la part du Chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, au président tunisien, Kaïs Saïed.

Durant le même mois, le Premier ministre de la Tunisie, Naglaa Boudin, s’est rendue, à son tour, en Algérie. Lors de sa visite, cette haute fonctionnaire a rencontré le président de la République algérienne

Selon ce qui a été déroulé par la presse, le Premier ministre s’est déplacé en Algérie afin de saluer les efforts de son voisin d’être aux côtés de son pays dans la circonstance délicate qu’il traverse. Laissant savoir que les contacts se sont intensifiés, ces derniers jours, entre les deux pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes