Algérie : La fortune de Rebrab est estimée à 4,8 milliards de dollars en 2021

Algérie – L’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, apparaît dans le classement du magazine économique américain « Forbes » comme le 2ème Arabe le plus riche au monde, avec une fortune de 4,8 milliards de dollars en 2021.

- Advertisement -

En effet, le fondateur et Président-directeur général du groupe Cevital en Algérie, Issad Rebrab en l’occurrence, fait son apparition dans le classement Forbes des milliardaires pour cette année 2021, avec une fortune de 4,8 milliards de dollars, qui lui fait décrocher le titre du 2ème homme arabe le plus riche au monde, rapporte Ennahar, ce mardi 06 avril 2021.

Le propriétaire du plus grand conglomérat privé en Algérie obtient la 589e place dans le classement des hommes les plus riches de la planète pour cette année 2021. Toutefois, il est classé 7e sur le continent africain. Cependant, avec un seul homme d’affaires d’origine arabe, Nassef Sawiris, l’Égyptien dont la fortune est estimée à 8,3 milliards de dollars, qui le succède, Rebrab décroche la 2ème place.

Il est à noter que Cevital possède l’une des plus grandes raffineries de sucre au monde. Avec une capacité de production très importante. De plus, le groupe dispose de plusieurs sociétés européennes, dont le fabricant français d’électroménager, Brandt. Ou encore, une aciérie italienne et une entreprise allemande de purification d’eau. Le propriétaire du groupe a donc tout le mérite de faire partie de ce classement mondial. Il le fait à côté des plus grosses fortunes.

Les hommes d’affaires les plus riches du monde pour l’année 2021

Selon le classement publié par le magazine américain, plusieurs autres personnalités internationales y apparaissent aux côtés d’Issad Rebrab. Cela dit, les dix premières places sont principalement occupées par des Américains. Parmi eux, Jeff Bezos, à qui la crise sanitaire a bien réussi. Le PDG d’Amazon obtient le premier titre haut la main, avec une fortune qui avoisine les 177 milliards de dollars.

En deuxième place, on distingue, Elon Musk, le propriétaire de Tesla Motors, avec une fortune de 151 milliards de dollars. Il est suivi de près par le milliardaire de luxe français, Bernard Arnault. Le président-directeur général de LVMH décroche la 3ème place du classement avec 150 milliards de dollars. Soit une progression de plus de 50 % en un an.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes