AccueilScoop et PeopleAlgérie : La fortune d’Issad Rebrab et son classement en Afrique dévoilés

Algérie : La fortune d’Issad Rebrab et son classement en Afrique dévoilés

Algérie – Le site spécialisé Business insider vient de publier le classement des hommes les plus riches en Afrique, dans un tel classement, le propriétaire du groupe familial Cevital, Issad Rebrab grimpe sur le podium et se classe à la troisième (3e) place. 

Une autre surprise dans le classement de l’édition 2020. Le fondateur et propriétaire de la plus grande société privée en Algérie, Issad Rebrab a réussi une nouvelle fois à attirer l’attention en détrônant plusieurs personnalités africaines pour se classer à la troisième (3e) place des hommes les plus riches en Afrique. 

Inaltérable. Ni l’abandon de son projet en France (d’après ce qu’ont indiqué certaines sources françaises), ni la crise de Coronavirus qui frappe le monde de plein fouet ne semble pouvoir freiner l’homme d’affaires algérien. Certes, une valeur nette estimée à 7,5 milliards de dollars a propulsé Rebrab pour être à la troisième (3e) place des hommes les plus riches en Afrique. 

Ainsi, l’homme dont la puissance s’étend des deux côtés de la Méditerranée est l’un des quinze (15) personnalités africaines qui ont réussi à faire des grandes fortunes. Ces leaders cumulent une fortune globale de 73 milliards de dollar. Des chiffres hors normes d’une fortune amassée grâce à leurs investissements dans les industries, les diamants, le pétrole, les médias et autres. C’est en tout cas ce qui ressort des données relayées par le site spécialisé Business Insider cité par le média francophone Algérie 360

Qui sont les deux autres milliardaires africains qui devancent la deuxième fortune du monde Arabe ? 

Cependant, le classé également en tant que deuxième (2e) fortune du monde Arabe est devancé par deux (2) hommes d’affaires nigériens. En effet, le désormais l’homme le plus riche en Afrique, Aliko Dangote avec sa fortune de 13,5 milliards de dollars est à la tête du classement en question. 

Dans le même ordre d’idée, le deuxième homme d’affaires qui devance Issad Rebreb est Mike Adenuga. Ce dernier pèse 7,7 milliards de dollars. Une telle fortune lui a permis de gagner la deuxième place. Ainsi, moins d’un demi milliard de dollar fait la différence entre le DG de Cevital et le deuxième homme le plus riche en Afrique.

Dans ce classement des milliardaires on trouve également une figure féminine. Il s’agit en l’occurrence d’Isabel Dos Sontos, la femme d’affaires angolaise et la fille de l’ancien président de la République d’Angola. Cette dernière pointe à la quatorzième (14e) place avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollar. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes