23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : la fortune d’Issad Rebrab aurait progressé à 5.1 milliards de...

Algérie : la fortune d’Issad Rebrab aurait progressé à 5.1 milliards de dollars

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon le magazine américain Forbes, la fortune de l’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, a augmenté à 5.1 milliards de dollars. Et ce malgré la crise économique qui règne dans le monde. Toute l’information dans la suite de ce passage.

L’homme d’affaires en Algérie, Issad Rebrab, a su préserver son classement en deuxième position sur la liste des plus riches hommes d’affaires arabes avec sa fortune qui ne cesse d’accroître. Celle-ci s’élève désormais à 5,1 milliards de dollars. Selon les derniers par le magazine Forbes, le patron de Cevital a réussi à augmenter sa fortune.

Au fait, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, la fortune d’Issad Rebrab et sa famille fait partie des plus importantes fortunes des arabes et africains. En effet, il a été classé, par le même magazine, en deuxième place de la liste des milliardaires arabes ayant enregistré des gains durant cette année.

- Publicité -

Le PDG de la première entreprise privée en Algérie, aurait progressé de 300 millions de dollars dans sa fortune. Soit un peu plus de cinq (05) milliards de dollars. C’est du moins ce qui a été divulgué dans le classement de Forbes. Ce magazine se charge de dévoiler les noms des hommes d’affaires les plus riches au monde.

Top 3 des hommes les plus riches dans le monde arabe

L’Égyptien Nassef Sawiris a devancé Rebrab avec une fortune qui s’élève à 7.7 milliards de dollars. Et ce, malgré la baisse de sa fortune d’environ 600 millions de dollars par rapport à 2021. Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris arrive ensuite en troisième position. Avec une valeur nette de 3,4 milliards de dollars.

Rebrab occupe la 1ʳᵉ place du classement des milliardaires les plus riches du Maghreb. Il est également l’unique milliardaire algérien présent officiellement sur le liste de Forbes. Il faut savoir que le patron du Groupe Cevital jouit d’une fortune de 5,1 milliards de dollars pour l’année 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -