20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : une formation aux USA « tous frais payés » pour...

Algérie : une formation aux USA « tous frais payés » pour ces professionnels

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un programme américain permet à une certaine catégorie de professionnels de bénéficier d’une formation entièrement financée aux USA. Les détails, ce 04 janvier 2022.

L’Ambassade des USA en Algérie a présenté une formation attractive pour les professeurs des écoles souhaitant développer leurs savoir-faire. Si vous êtes un enseignant qui aspire à développer ses compétences, on vous présente le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (TEA). Ce dernier est une bourse entièrement financée pour étudier durant six semaines aux Etats-Unis d’Amérique.

Concernant les conditions de participation, l’ambassade a indiqué quelques critères. De ce fait, le candidat doit être un enseignant à temps plein. Par ailleurs, cette formation est accessible à ceux qui exercent au sein des écoles publiques comme dans des établissements privées. Toutefois, on exige que ce soit en relation avec le cycle moyen ou secondaire. C’est-à-dire au C.E.M ou au lycée.

- Publicité -

Parmi les prérequis de cette formation aux USA, on indique qu’il faudrait avoir au minimum cinq ans ou plus d’expérience dans ce domaine. Donc, les filières concernées sont l’anglais. FLE, à savoir l’anglais comme langue étrangère, la sociologie et les mathématiques. Ou encore les sciences et l’enseignement destiné aux personnes ayant besoins spéciaux dans les disciplines citées.

Formation aux USA pour les enseignants algériens : date limite pour candidater et autres détails

À présent, si vous répondez à tous ces critères, US Embassy in Algiers a tenu à informer les intéressés que les candidatures seront clôturées le 20 mars 2022. Pour postuler, il suffit de cliquer sur ce lien. Ce programme, The Fullbright TEA regroupe environ 168 enseignants internationaux du secondaire du monde entier aux États-Unis.

Ces professionnels seront choisis pour participer à un programme académique de six semaines sans diplôme et sans crédit dans une université américaine. Ainsi, les participants internationaux se rendront aux États-Unis pour effectuer cette formation de développement professionnel de six semaines au printemps 2022 ou à l’automne 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -