Algérie Foot : le nouveau stade d’Oran pourrait accueillir cette compétition

Foot – Après le succès des Jeux Méditerranéens (JM) 2022 en Algérie, le nouveau stade olympique d’Oran devrait accueillir une nouvelle compétition. Voici plus de détails sur cette actualité dans l’édition du samedi 23 juillet 2022.

Effectivement, la Coupe arabe des nations de la catégorie U17, prévue du 23 août au 7 septembre, devrait se dérouler dans notre pays. Le nouveau stade d’Oran, en Algérie, serait prêt à accueillir cette compétition. C’est en effet ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), ce vendredi, à travers son site officiel.

Effectivement, dans un communiqué, l’instance dirigeante du football algérien a fait savoir que son tout nouveau président, Djahid Abdelwaheb Zefizef, a tenu sa première réunion mensuelle statutaire du Bureau fédéral (BF) jeudi 21 juillet.

Celle-ci s’est déroulée au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Le Bureau fédéral a alors examiné le dossier relatif à la possibilité d’organiser la Coupe arabe des nations des U17 au niveau de la ville d’Oran.

Un événement footballistique programmé du 23 août au 07 septembre 2022. En outre, le CHAN TotalEnergies – Algérie 2022 et la CAN TotalEnergies U17, qui se déroulera, elle aussi, sur le territoire algérien en hiver prochain, figuraient parmi les points les plus importants à l’ordre du jour de ladite réunion.

CHAN et CAN U17 en Algérie : ce qui a été décidé

Par ailleurs, les membres du Bureau fédéral (BF) ont écouté attentivement un exposé détaillé sur l’état d’avancement des préparatifs de ces deux compétitions africaines. À savoir, le CHAN 2022 et la CAN U17 2023. C’est du moins ce qui ressort du communiqué de la FAF.

À ce propos, on apprend, en outre, que les membres du BF ont décidé de renouveler leur confiance à Rachid Oukali, président du Comité d’organisation local (COL) du CHAN. Tandis que Yacine Benhamza se chargera de présider le COL de la CAN U17.

Le Bureau fédéral (BF) de la FAF a également procédé au renouvellement et au renforcement de certaines commissions, composantes des deux comités d’organisation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes