23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie Foot : la FAF invitée par la FIFA pour participer à...

Algérie Foot : la FAF invitée par la FIFA pour participer à cet événement

Publié le

- Publicité -

Foot – Après deux (2) années de réunion virtuelles avec l’Algérie, la FIFA organise un événement international et invite la FAF. Dzair Daily relate pour vous plus de détails à ce sujet dans l’édition de ce mercredi, 20 juillet 2022.

En effet, la Fédération Algérienne de Football (FAF), en Algérie, a reçu une invitation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour un événement mondial à Costa Rica. Ce dernier se tiendra les 26 et 27 septembre 2022 dans la ville de San José. Il s’agit de ce qu’a publié l’instance faîtiére du football Dz sur son site Web officiel. 

Il convient de noter que cet événement vise à améliorer continuellement la conformité dans le football. D’aprés le même communiqué, cette conférence a pour objectif d’emmener les participants au-delà des meilleures pratiques. Ainsi que renforcer, précise la même association, les programmes de conformité dans le monde entier.

- Publicité -

Par ailleurs, selon la même source, le congrès prévoit de discuter des principales priorités de la conformité du football. Tout en profitant d’une émulation entre les participants. Et ce, dans un esprit de confiance et de collaboration. 

Le congrès mondial à Costa Rica : le programme prévu 

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est, en outre, convaincue que ce rendez-vous sera d’une grande importance. À savoir, les diverses sessions et les événements de réseautage. Ces derniers sont prévus par la sous-division Conformité de la FIFA pendant deux jours, indique le communiqué de la FAF. 

En effet, la conférence discutera cinq (5) principaux axes, ajoute le même document. On retrouve principalement la lutte contre la corruption dans le sport. Notamment, la protection des données comme deuxième point. Juste après, on retrouve la culture de la prise de parole. En sus, ajoute la FAF, on a les conflits d’intérêt comme un autre point essentiel. Ainsi que les programmes de conformité de la FIFA à l’œuvre. 

- Publicité -

Il convient de rappeler le nom du nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Il s’agit de Djahid Zefizef. Ce dernier sera le représentant du football algérien lors de cette manifestation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -