28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie Foot : ce que Belmadi adresse comme message aux Algériens

Algérie Foot : ce que Belmadi adresse comme message aux Algériens

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors que l’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun continue de faire mal, le sélectionneur Djamel Belmadi s’est fendu d’un long message dans lequel il exprime tout l’amour qu’il porte aux supporters algériens, dont il dit avoir besoin pour parvenir à remonter la pente. Nous vous dévoilons ses déclarations dans la suite de notre édition du lundi 25 avril 2022. 

Il avait promis que la sélection algérienne reviendrait plus forte après son échec dans la défense de son titre de championne d’Afrique. Bien qu’il ait tout fait pour tenir parole, le tacticien de 46 ans a, malgré lui, encaissé une deuxième désillusion : la non-participation de l’EN au Mondial 2022. Très attaché aux supporters algériens, Belmadi, technicien de l’équipe d’Algérie, a tenu à leur adresser un message.

Il était resté dans le mutisme depuis sa conférence de presse après la défaite à domicile contre les Lions Indomptables, synonyme de non-qualification à la phase finale de la vingt-deuxième édition de la Coupe du monde de football. Le manager des Verts n’est pourtant pas du genre à fuir les responsabilités.

- Publicité -

Il y avait, qui plus est, beaucoup à dire sur la manière dont lui et sa troupe ont vu leur rêve commun s’envoler dans les dernières secondes de la prolongation. Ce dimanche, Djamel Belmadi est sorti de son silence. Il a accordé un long entretien au site FAF TV, dans lequel il a notamment détaillé les raisons de l’inattendue élimination des siens et réitéré son amour aux fidèles fans d’El-Khadra.

« Le public, notre peuple dans son ensemble, a apporté une voix. Il avait l’envie de croire en nous, mon staff et moi-même, nos joueurs, malgré cette crise », a-t-il confié d’emblée. 

Les supporters, cette source substantielle de motivation et d’inspiration pour Djamel Belmadi ! 

S’il n’est pas parvenu à hisser la sélection nationale de football à la CM de la FIFA, Qatar 2022™, Djamel Belmadi a gagné la confiance et le cœur des supporters. C’est pour lui l’une des plus belles victoires, mais pas que. Il s’agit également d’un « élément, ô combien important » qui a orienté son choix pour son avenir sur le banc des Fennecs. « Je ne suis pas venu pour autre chose que ça ». 

- Publicité -

Il s’agit là de ce qu’a en outre souligné l’artisan majeur du sacre de l’Algérie à la CAN 2019, avant de saluer la ferveur inextinguible des mordus de l’EN. « Ce soutien me donne de la force, malgré la tristesse, l’accablement, plus de force que ces arbitres, que ces conspirateurs de l’intérieur ou de l’extérieur », a-t-il encore reconnu.

Un appui des supporters qui permet à Djamel Belmadi d’espérer de nouveaux lendemains qui chantent. Bien qu’il y ait toujours la déception de l’élimination, ce dernier n’a pas le temps de gamberger : son regard se tourne déjà vers la prochaine échéance. Soit les éliminatoires de la CAN 2023.

« Si nous n’oublierons ni cette crise ni cette tristesse, on veut rendre au peuple l’espoir, la joie, la fierté. Et nous sommes pleinement investis », a conclu l’entraîneur franco-algérien

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -