Digital

Algérie : Création d’un fond de financement des start-ups halal par l’État

0
Algérie fond financement start-ups
S'abonner :

Algérie – Le gouvernement Algérien prévoit une aide financière aux start-ups innovantes à travers la création d’un fond de financement halal. 

En effet, le plus jeune ministre algérien, Yacine El Mehdi Walid délégué auprès du Premier ministre et en tête de l’économie de la connaissance et des Start-ups; a annoncé samedi le 11 juillet 2020; la création d’un fond de financement dédié aux start-ups algériennes en respectant les principes de l’islam.

Ainsi, un investissement dans le capital sera prodigué aux jeunes entreprises montantes qui contribueront à leur tour à fructifier l’économie algérienne; a indiqué le site francophone Algérie Éco

Pour ce faire, l’opération reste similaire à celle de l’Ansej, un budget sera délivré aux chefs de projet par le biais d’un crédit bancaire. Yacine Walid éclaire sur cette démarche particulière  : « Une procédure impliquant l’échange d’un apport contre les parts de cette société » a-t-il avancé, rapporte la même source.  

De plus, le budget en question demeure éligible aux lois islamiques à savoir l’absence totale des intérêts; qui rappelons-le, représentent un véritable obstacle pour les musulmans désirants effectuer un prêt; rapporte la même source. 

S.Five Group, un exemple de réussite Algérienne 

En terme de réussite professionnelle, nous pouvons mettre en exergue La S.five Group; présente sur le marché depuis onze ans, elle se situe à Khemis Meliana. Assez rapidement elle devient leader dans le développement d’équipements hydromécaniques destinés aux traitements des eaux usées industrielles et pourra très bientôt accéder à la Bourse d’Alger. 

Par ailleurs, ce qui la rend si particulière est sa capacité à produire elle-même des machines. Celles-ci ont été inspirées par des engins importés de l’étranger qui coûtaient beaucoup plus cher aux algériens. 

De plus, la Start-up s’est complètement adapté aux circonstances atténuantes liées au Coronavirus; ainsi, dès sa propagation elle s’est directement lancée dans la production de masques chirurgicales. 

Article recommandé :  Algérie : Rachat de Yassir par Careem, qu’en est-il vraiment ?

Pensions de retraite : Algérie poste dévoile le nouveau calendrier

Article précédent

Algérie : VFS Global revoit ses RDV suite au confinement de certaines wilayas

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.