Algérie : le FMI prévoit la baisse du taux de chômage

Économie – Dans cette édition du mardi 3 mai 2022, on vous rapporte les détails sur les futures prévisions du FMI, notamment celles en rapport avec la diminution du taux de chômage en Algérie de façon sensible au cours des années à venir.

En effet, le Fonds monétaire international (FMI) vient de réviser ses prévisions concernant la croissance économique en Algérie, en dévoilant, entre autres, que le taux de chômage va connaître une chute importante au cours des prochaines années. Celui-ci peut même atteindre les 9,8 % d’après ce qui a été relaté par le quotidien généraliste Echorouk.

Au fait, le FMI vient de publier son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales. Ce dernier a été rendu public à l’occasion de la tenue de ses réunions du printemps. De ce fait, le FMI a revu à la hausse sa prévision de croissance pour l’Algérie de 0,5 point. Cela, en comparaison au dernier rapport d’octobre.

Ainsi, pour ce qui est du marché de l’emploi, qui a été fortement impacté au niveau mondial par cette dernière pandémie liée à la Covid-19, les prévisions semblent aussi propices pour l’Algérie. Il s’agit du moins de ce qu’a souligné le même rapport. Notant que les prochaines années vont observer une baisse remarquable dans ce sens.

Algérie : le FMI revoit à la hausse ses prévisions

Pour l’année 2023, l’institution de Bretton Woods, celle qui est basée aux USA, s’attend à une croissance économique en Algérie. D’ailleurs, elle a même reconsidéré ses attentes à la baisse pour 2022 et 2023. Cela, en affirmant que le taux de chômage pourrait aller entre 11,1 % et 9,8 %. Alors que le rapport d’octobre dernier annonçait une hausse du taux de chômage pour atteindre 14,7 % en 2021.

En outre, selon le rapport du FMI, les pays exportateurs de pétrole devront s’attendre à de meilleures perspectives économiques à l’horizon 2022. Et ce, en raison d’une production pétrolière plus élevée si on se fie à l’accord de l’OPEP +. En plus de la hausse des prix qui est prévue.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici