7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : le fils de Lakhdar Belloumi convoqué en équipe nationale

Algérie : le fils de Lakhdar Belloumi convoqué en équipe nationale

Publié le

- Publicité -

Foot –  Le fils de Lakhdar Belloumi a été convoqué en équipe d’Algérie par le sélectionneur des U23, Noureddine Ould Ali. Dzair daily vous en dit davantage à ce propos dans la suite de cet article du 8 mars 2023.

En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie U23 a convoqué deux joueurs algériens évoluant en Europe, et l’un d’entre eux n’est autre que le fils de Lakhdar Belloumi. Cette convocation a été reçue par Bachir Belloumi et Moncef Bekrar en prévision des deux matchs qui opposeront l’Algérie au Ghana.

Dans le détail, l’équipe nationale U23 se prépare, effectivement, à affronter le Ghana lors du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans. C’est dans ce cadre que les deux attaquants Bachir Belloumi et Moncef Bakrar ont été appelés à rejoindre l’écurie Dz. L’information a d’ailleurs été relayée par leurs clubs respectifs, le SC Farense et le NK Istra.

- Publicité -

Pour rappel, Bachir Belloumi, âgé de 20 ans, représentait les couleurs des Fennecs dans les catégories des locaux. Cela avant de s’envoler pour l’Europe. Moncef Bakrar, de son côté, faisait partie de l’équipe d’Algérie olympique avant d’intégrer le club croate NK Istra 1961. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk, dans sa récente édition.

Algérie – Le fils de Belloumi convoqué en équipe nationale

Le sélectionneur national U23, Noureddine Ould Ali devrait, en effet, dévoiler dans les prochains jours la liste des joueurs. Ceux qui prendront part aux matchs contre le Ghana. Nous saurons alors si le fils de l’international algérien, Lakhdar Belloumi en fera partie. Et l’avenir nous dira si Bachir marche sur les pas de son père. Et s’il parviendra à faire une place sur la scène footballistique algérienne et internationale.

Pour cause, on ne présente plus Lakhdar Belloumi, qui a réussi, en effet, à se hisser au rang de légende du football algérien. Âgé de 64 ans, l’international compte 100 sélections en équipe nationale. Et ce, entre 1978 et 1989 pour un total de 28 buts.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -