Une algérienne victime de viol lynchée sur les réseaux sociaux

L’histoire d’une jeune algérienne victime d’un viol collectif est très choquante; et les réactions qui en ont découlé sur les réseaux sociaux sont d’autant plus scandaleux.

Ce fait divers scabreux commence lorsque la jeune fille en question originaire de Blida, était en compagnie de son petit ami au bord de sa voiture vers 3 heures du matin sur la promenade de Chenoua plage à Tipaza.

Leur escapade nocturne s’est vite transformée en drame lorsqu’un groupe de criminels armés d’armes blanches surgit de nulle part. Ils neutralisent rapidement le jeune homme puis kidnappent la jeune fille et l’emmènent vers une destination inconnue pour la violer à tour de rôle.

Suite à un signalement de la part des patrouilles de gendarmerie nationale; un ratissage a été lancé et les violeurs ont été vite interpellés. La victime a été quant à elle, conduite au médecin légiste pour recevoir les premiers soins.

Les réseaux sociaux lynchent la victime

Le fait divers a été vite publié sur les réseaux sociaux par un site d’information algérien, en l’occurrence Echorouk et les commentaires des internautes n’ont pas tardé à déferlé. Cependant, les réactions ont été pour le moins choquantes et la majorité des commentaires sont allé jusqu’à rejeter la responsabilité pleine et entière sur la jeune fille victime du viol.

« Elle n’avait rien à faire dehors à 3h du matin. Que Dieu la guide. »; peut-on lire dans les commentaires. « Elle s’attendait à quoi en sortant à cette heure ci avec son amant ? » lancent d’autres internautes; ou encore « Elle mérite ce qui lui arrive, c’est la punition divine. »

Au total, la publication a généré plus de 5.000 commentaires et la grande partie allait dans ce sens. Ces réactions ont néanmoins suscité l’indignation d’une autre partie des internautes d’algériens qui se sont offusqués sur le fait que les commentaires ne mentionnent aucunement les violeurs ni leur acte ignoble, alors que tout le poids de la culpabilité est mis sur le dos de la victime.

https://www.facebook.com/hajer.hamadi.1/posts/2636985093028364

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes