15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : une fille a besoin de 170 millions pour sauver sa...

Algérie : une fille a besoin de 170 millions pour sauver sa vie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le jour de sa chute, la petite fille de neuf (9) ans ne se doutait nullement que cet incident n’allait être que le commencement de ses problèmes de santé. De fil en aiguille, cette chute a révélé une maladie plus grave. Il s’agit d’une tumeur osseuse. Celle-ci nécessite une opération très coûteuse de 170 millions de dinars algériens.

En effet, la fille atteinte de la maladie, qui fait des ravages dans le monde et en Algérie, à savoir le cancer, a besoin d’une opération. Elle est tombée, l’année passée, en jouant avec ses camarades d’école. Le journal Echorouk relate son récit que nous reprenons ce 29 juin 2021. Il était a priori question d’une chute banale. Seulement, en regagnant son domicile, la douleur persistait. Ses parents se sont résolus de l’amener consulter. 

Après des radios et des expertises médicales, une fracture a été descellée au niveau de la jambe de la petite Zineb. Malgré ça, le docteur encore sceptique a demandé des examens plus approfondis. Leur analyse a mis en évidence une tumeur osseuse.

- Publicité -

Toujours selon la même source, la fillette a suivi plusieurs séances de chimiothérapie. Néanmoins, elle est contrainte d’avoir une opération au mois de juillet, à Tunis de 7.200 euros. L’intervention coûterait alors 170 millions en monnaie nationale, le dinar.

algérie fille

L’impact de la maladie sur la qualité de vie de la jeune fille

Effectivement, puisqu’en attendant d’être hospitalisée, la petite âgée de neuf ans a quitté l’école en suivant le conseil du médecin. “Elle devrait éviter de trop marcher”, selon lui. Elle ne peut marcher qu’en s’aidant de béquilles. Pourtant, à son jeune âge, la petite ne devrait se soucier de rien à part croquer la vie à pleines dents.

Les parents de cet adorable petit ange, priant le bon dieu pour la santé de leur petite, attendent qu’une âme charitable puisse leur venir en aide. Cela en payant l’opération de cette fillette dont la santé se dégrade de jour en jour. Ils demandent aux personnes souhaitant plus de renseignements de les appeler au numéro de téléphone suivant : 06 98 97 99 20.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -