11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : la filière volaille menacée par l’absence de solutions radicales

Algérie : la filière volaille menacée par l’absence de solutions radicales

Publié le

- Publicité -

Économie – Dans ce numéro du dimanche 24 juillet 2022, nous vous exposons les revendications des aviculteurs activant en Algérie concernant la filière volaille, qui connaît actuellement une déstabilisation sans précédent. 

Le marché de la consommation ne cesse de s’enflammer en Algérie, en particulier la filière de la volaille. Ainsi, le domaine avicole connaît un certain déséquilibre ces derniers temps. Raison pour laquelle de nombreux aviculteurs se sont manifestés pour réclamer une organisation ainsi qu’un contrôle de cette filière. Et ce, afin d’assurer la disponibilité du produit et la stabilité des prix.

Effectivement, face à cette situation, les spécialistes du secteur avicole se sont exprimés. Ces derniers ont alors signalé les différents facteurs influençant le marché de la viande blanche. Ils ont revendiqué, par la même occasion, une solution afin de franchir cette crise. Ils ont notamment appelé le gouvernement algérien à prendre des mesures pour mobiliser les tarifs pratiqués dans ce domaine.

- Publicité -

Le marché de la volaille va connaître une hausse des prix les prochains jours

En effet, alors que la filière avicole connaît actuellement des perturbations, les éleveurs de volailles deviennent les principales victimes. À cette occasion, les caméras de la chaîne de télévision privée Ennahar ont effectué une virée au niveau de l’un des basse-cours d’élevage de la wilaya de Relizane où de nombreux aviculteurs se sont exprimés sur leurs préoccupations quant à l’avenir de ce secteur.

Au cours de l’enquête de terrain en question, plusieurs problèmes ont été soulevés. Les aviculteurs se sont de ce fait plaints d’une équation irrationnelle. Il est question d’une surproduction de volailles face à une baisse des prix. Ce qui amène les spécialistes du domaine à des pertes colossales.

Une situation qui entraînera, selon les éleveurs, inévitablement une hausse des prix de la viande blanche. Ces derniers, soulignent beaucoup, pourraient dépasser la barre des 400 DZD dans les prochains jours.

- Publicité -

L’organisation et le contrôle de la filière volaille devient ainsi la seule revendication des éleveurs de poulets. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à interpeller les autorités concernées à l’effet de remédier à cette crise. Ils les appellent en outre à appliquer des tarifs réglementés lors de l’achat des volailles.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -