AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Fiat Tipo exclue de la réduction des prix des voitures...

Algérie : Fiat Tipo exclue de la réduction des prix des voitures italiennes ?

Automobile – Le constructeur automobile italien Fiat a annoncé une réduction des prix de ses voitures en Algérie à l’exception de la Fiat Tipo. Dzair Daily vous dévoile les raisons dans la suite de ce numéro du 17 avril 2023.

- Advertisement -

Effectivement, Fiat a déclaré qu’elle appliquera des réductions de prix sur l’ensemble de ses modèles. Cette nouvelle politique se traduira par une baisse de tarifs pouvant atteindre jusqu’à 36 millions de centimes. Toutefois, il convient de noter que cet avantage concerne 5 modèles fabriqués en Europe. De son côté, la Fiat Tipo est exclue de la réduction des prix des voitures italiennes en Algérie.

En effet, ce modèle qui est vendue en Algérie à partir de 299 millions de centimes, n’a pas été inclus dans cette offre promotionnelle. Cette exclusion s’explique pour une seule raison, expliquant que ce modèle commercialisé en Algérie est produit en Turquie et non pas en Europe. Justifiant ainsi son écartement de la liste des voitures concernées par ces réductions de prix, rapporte Sayaratlive

Par ailleurs, le constructeur automobile italien a annoncé qu’il a connu une forte demande de la part des Algériens. Ces derniers ont été séduits par sa gamme de véhicules touristiques et utilitaires depuis son installation en Algérie. De ce fait, ses usines européennes ont obtenu le certificat EUR1 qui donne droit à des tarifs douaniers préférentiels.  Suite à cela, Fiat a décidé d’offrir ce privilège à ses clients.

Voici les nouveaux prix des voitures Fiat en Algérie après la remise 

Dernièrement, Fiat a déclaré des baisses de prix sur ses voitures touristiques et utilitaires. Commençons par la Fiat 500 Hybrid qui est maintenant disponible à partir de 2.380.000 DA au lieu de 2.635.000 DA. Tandis que la Fiat 500X a connu la plus grande baisse de prix de 36 millions de centimes. Avec un prix réduit de 3.435.000 DA au lieu de 3.790.000 DA.

En ce qui concerne les modèles utilitaires, le prix de la Fiat Doblo est passé de 3.259.000 DA à 3.178.000 DA. Soit une réduction de 8 millions de centimes. Le modèle Fiat Scudo est désormais commercialisé à 3.825.000 DA au lieu de 3.970.000 DA. Marquant une baisse de 14,5 millions de centimes.

Enfin, nous avons la Fiat Ducato qui est passée de 4.120.000 DA à 4.019.000 DA, ce qui représente une réduction s’élevant à 8 millions. Pour conclure, la marque italienne a affirmé que tous ses clients, y compris ceux qui ont passé des commandes depuis le 21 mars dernier, bénéficieront de cet avantage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici