AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : voici le nouveau programme des traversées entre Alger et...

Algérie Ferries : voici le nouveau programme des traversées entre Alger et Marseille

Voyage – La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a rendu public son nouveau programme des traversées entre Alger et Marseille. Nous vous invitons à le découvrir dans les lignes qui suivent. 

En application aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le transporteur de navigation maritime algérien, Algérie Ferries, va bientôt renforcer ses dessertes avec la France, en particulier entre Marseille et Alger. De nouveaux trajets seront aussi au rendez-vous au départ d’Oran, de Béjaïa et de Skikda.

Au fait, la filiale de l’ENTMV vient de lever le voile, ce dimanche 22 mai 2022, sur son nouveau programme pour cette saison estivale. Notamment, en ce qui concerne les liaisons maritimes qu’elle opérera au départ de Marseille et à destination du port d’Alger. Il sied de noter que cette augmentation du nombre de traversées ne concerne pas la ligne entre Oran et Alicante en Espagne.

En plus du nouveau programme de cet été, Algérie Ferries a rendu public la date du début de la vente de ses billets. Effectivement, le transporteur maritime a mentionné que la réservation des places commencera dès demain. Soit le lundi 23 mai 2022, à partir de 9 h 00. Elle pourra s’effectuer sur son site web officiel ainsi qu’au niveau de ses agences. C’est ce qu’a indiqué la même compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Traversées d’Algérie Ferries : le nouveau programme pour la saison estivale détaillé 

En ce qui concerne les traversées programmées pour le mois de juin, dix (10) départs de Marseille sont prévus. Et cela à bord du Badji Mokhtar III en destination d’Alger. Soit, les 1, 4, 8, 11, 15, 18, 22, 25, 27 et 29 à 13 h 00. Le même ferry effectuera les retours.

Ces derniers sont, de leur part, programmés comme suit : les 2, 5, 9, 13 et 16. En plus du 19, 23, 26, 28 et 30 à la même heure. Celle qu’on vient de mentionner. Dans le détail, deux nouvelles liaisons maritimes par semaine ont été ajoutées au programme. 

Par ailleurs, il est utile de noter qu’une traversée hebdomadaire supplémentaire sera au rendez-vous pour les lignes suivantes : Marseille-Oran, Marseille-Béjaïa  et Marseille-Skikda. Et cela, durant les quatre prochains mois. À savoir de juin jusqu’au mois de septembre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes