Algérie Ferries : voici le nombre de rotations Marseille – Alger cet été 2022

Voyage – Dzair Daily vous dévoile le nombre de rotations qui seront assurées par Algérie Ferries durant cet été entre Alger et Marseille. Davantage de détails sont dans la suite de cet article du 11 mai 2022.

Avec l’arrivée de la saison estivale, la demande sur les dessertes maritimes explose. Ainsi, le nombre de rotations que devrait assurer la compagnie nationale Algérie Ferries entre Marseille et Alger a été révélé par le député Mohamed Hani. Le président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée populaire nationale, qui s’est prononcé au micro de BRTV.

Alors que le gouvernement algérien a approuvé le renforcement du nombre de vols effectués par la compagnie Air Algérie, la compagnie maritime n’est pas en reste. Et son programme hebdomadaire sera également renforcé de 3 traversées supplémentaires. Pour rappel, Algérie Ferries opère actuellement une traversée par semaine entre Alger et Marseille.

Ce nouveau programme de 4 traversées par semaine devrait être effectif à partir du mois de juin. La compagnie continuera d’opérer une seule traversée durant ce mois de mai. Et ce, à bord de son nouveau navire Badji Mokhtar 3. Pour rappel, la compagnie nationale avait repris les dessertes au mois de novembre dernier. Après plus d’une année de suspension d’activité en raison de la pandémie.

Algérie Ferries : une moyenne de 4 rotations par semaine

Concernant ce nouveau programme de dessertes, le PDG d’Algérie Ferries a démenti les rumeurs selon lesquelles les billets auraient dores et déjà été mis à la vente. Mais ces billets devraient être proposés sous peu. Car le mois de juin arrive à grands pas, et les candidats au voyage sont de plus en plus nombreux. Et ces derniers n’attendent pas seulement une disponibilité des places. Ils espèrent aussi un adoucissement des tarifs.

Et concernant ces tarifs, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné aux deux compagnies nationales Air Algérie et Algérie Ferries, durant le Conseil des ministres du 14 avril dernier, de baisser leur tarifs en prévision de la saison estivale. Et ce, afin de profiter aux Algériens établis à l’étranger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici