21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie ferries transportera les voyageurs à la Omra et hadj 2021 ?

Algérie ferries transportera les voyageurs à la Omra et hadj 2021 ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – En vue d’une reprise des traversées maritimes internationales, la compagnie Algérie Ferries miserait tout sur son nouveau navire flambant neuf « Badji Mokhtar III » pour assurer le transport Omra et Hadj des Algériens. 

Dans l’espoir d’une proche réouverture des frontières, le pays est sur le point de recevoir le nouveau joyau de la compagnie Algérie Ferries qui arrivera donc de Chine et qui pourrait transporter les pèlerins vers les lieux saints de l’Islam pour effectuer le Hadj et la Omra  2021. 

Alors que les voyages religieux ne s’effectuaient que par voie aérienne, les passagers vers Médine devront bénéficier de plusieurs avantages cette année. Ils devront donc profiter d’une traversée maritime à bord du tout nouveau ferry Badji Mokhtar III.

- Publicité -

Les pèlerins jouiront notamment d’une réduction des tarifs qui ont connu une augmentation importante ces dernières années. Outre le tourisme religieux, le nouveau ferry prévoit d’organiser des croisières aux multiples destinations. Cela durant la faible demande touristique hors saison.

C’est en effet ce dont a fait état le quotidien Echorouk dans son édition du 10 février, citant comme source une page spécialisée présente sur le Web. 

Découvrez le nouveau car-ferry de luxe d’Algérie 

Depuis dix (10) ans, Badji Mokhtar III est le premier car-ferry neuf que le pays s’apprête à acquérir pour la somme de 175 millions de dollars. Selon le directeur de la compagnie maritime nationale, sa livraison se fera dans les prochains jours.

- Publicité -

Un équipage composé de 50 personnes dont un capitaine de navire et deux techniciens de maintenance navale assure son arrivée, depuis la Chine. Baptisé Badji Mokhtar III, ce ferry a été construit sur les chantiers de l’entreprise Guangzhou Shipyard (COMEC).

Ils se situent dans le sud de la Chine. Le bateau est capable d’embarquer à son bord 1.800 passagers. En plus de cette capacité, le nouveau navire d’Algérie peut emporter jusqu’à 600 véhicules. 

| Lire aussi : Algérie Ferries : Le Ferry Badji Mokhtar III en réception depuis la Chine

Le nouveau joyau d’Algérie Ferries a été conçu pour satisfaire la clientèle de l’ENTMV. On y trouvera une piscine et un salon de thé. Le ferry dispose aussi d’une salle de sport.

De type RO-RO PAX, Badji Mokhtar III offre également d’autres espaces. À savoir, une salle de sport, des aires de jeu pour enfants, plusieurs salles de prière et des boutiques duty-free (hors taxe). 

Un mini-hôpital à bord

Les passagers voyageront le cœur léger. Cela puisque les commanditaires du navire ont visiblement pensé à tout en se gardant de ne laisser aucun détail important de côté. Ce nouveau car ferry sera donc équipé d’un mini-hôpital pour assurer la sécurité de ses voyageurs.

Il mesure 199.90 de largeur et 29.95 de longueur. Il a une capacité de 1.500 lits et d’une dizaine de suites. Doté de moteurs dernière génération, Bordj Badji Mokhtar III permettra de réduire fortement les durées des traversées de trois (03) heures. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -