31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : Tariq Ibn Ziyad va reprendre le large à cette...

Algérie Ferries : Tariq Ibn Ziyad va reprendre le large à cette date (officiel)

Publié le

- Publicité -

Algérie Ferries – Le ferry algérien Tariq Ibn Ziyad reprend la mer cet été. Une date a enfin été fixée. Dzair Daily vous dévoile tout dans cette édition du 31 mai 2022. 

En effet, le navire Tariq Ibn Ziyad de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, est à l’arrêt depuis mai 2021 à ce jour. Et ce, en raison de défaillances techniques et de l’expiration des certificats internationaux relatifs aux normes de sécurité.

Le ferry de l’ENTMV Tariq Ibn Ziyad est construit en 1995 au Chantier Union Naval de Levante en Espagne. En outre, il peut transporter 1.300 voyageurs ainsi que 450 véhicules. Il est question de ce qu’a rapporté le site Internet Voyager dz.

- Publicité -

Évoquant sa rénovation par l’ENTMV au port de Bejaia, le directeur commercial de la compagnie maritime nationale a annoncé sur son site que le navire va enfin opérer une première traversée vers Marseille. Le retour interviendra dès l’accompagnement des dernières retouches concernant les équipements de sauvetage. Ainsi, le bateau va se remettre à naviguer le 30 juin prochain. 

Algérie Ferries : le programme spécial été 2022 

Évidemment, la compagnie maritime Algérie Ferries a dévoilé son nouveau rogramme des traversées, pour la saison estivale qui s’annonce. Cette nouvelle a suscité des interrogations chez les ressortissants, qui s’empressent de connaître la date exacte de la reprise du navire Tariq Ibn Ziyad. 

En réponse à la forte demande, le directeur commercial de la compagnie nationale a donc indiqué que ce navire, en service depuis bientôt 30 ans, reprend les dessertes maritimes vers la fin du mois prochain. Il affirme alors que le ferry garantira une rotation hebdomadaire aller et retour, au départ d’oran vers le port d’Alicante à partir du 30 juin jusqu’au 30 septembre.

- Publicité -

En sus de Tariq Ibn Ziyad, Algérie Ferries met à disposition ses trois autres navires.  Badji Mokhtar 3, Tassili 2 et Djazair 2 effectueront des traversées depuis et vers Marseille et Alicante. En outre, le ministère des Transports dévoile un programme spécial. Par le biais de celui-ci, la compagnie maritime desservira les ports d’Alger, Oran, Béjaïa, Skikda et Annaba.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -