21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : des sanctions sévères tombent contre les responsables de l’incident...

Algérie Ferries : des sanctions sévères tombent contre les responsables de l’incident à Marseille

Publié le

- Publicité -

Voyage – Dans cette édition du 23 juillet 2022, nous vous exposons davantage de détails liés à l’affaire des responsables impliqués dans le récent incident d’Algérie Ferries à Marseille.

Apparemment, les plaintes déposées par la diaspora algérienne contre des responsables d’Algérie Ferries et dirigeants du susdit transporteur maritime au niveau du port de Marseille ont largement porté leurs fruits. Cela, puisque le député de l’émigration, Tawfiq Khedim, a évoqué des sanctions sévères à l’encontre de tous les auteurs présumés.

Outre des décisions fermes, le représentant de la communauté algérienne à l’étranger a fait état de plusieurs autres révélations via sa page Facebook. D’une part, le parlementaire a confirmé que les dépassements en question ne resteront pas sans poursuites. En sus, il a même abordé de nouvelles nominations qui s’annonceront prochainement au sein de la compagnie nationale Algérie Ferries.

- Publicité -

Par le biais de la même publication, le cadre a exprimé des souhaits bien particuliers. Cela concerne principalement les nouveaux responsables. Il a de ce fait appelé ces derniers à « être plus efficaces et intègres ». Il leur recommande en outre de « veiller à offrir les meilleures prestations aux ressortissants algériens ».

algérie ferries marseille responsables

Voici la solution pour les Algériens bloqués au niveau du port de Marseille, selon le député de l’émigration

Il sied de rappeler, dans ce sillage, que de nombreux voyageurs algériens font face à une situation critique en raison des traversées reportées au niveau du port de Marseille.

- Publicité -

Avec les passagers qui ont des billets ouverts et qui ont alors passé plusieurs nuits dans le Grand port maritime de Marseille (GPMM), la situation a donné lieu à des tragédies et même la mort d’un passager, tel que rapporté par le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

C’est dans cette optique que le représentant de la communauté algérienne à l’étranger a abordé le sujet des dessertes programmées exceptionnellement pour évacuer ces ressortissants bloqués à Marseille.

Il a ainsi souligné que les traversées devraient avoir lieu périodiquement et non par distillation. D’autant plus que le secteur du voyage en Algérie est actuellement marqué par le rythme du pic de demandes de déplacements.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -