11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie Ferries : saisie de 6.000 smartphones en provenance de l’Espagne

Algérie Ferries : saisie de 6.000 smartphones en provenance de l’Espagne

Publié le

- Publicité -

Algérie Ferries – Les services de douanes d’Algérie Ferries, chargés du contrôle des voyageurs, ont procédé à la saisie de 6.000 smartphones introduits frauduleusement de l’Espagne. Dzair Daily relate pour vous plus d’informations, dans son édition du dimanche 14 août 2022.

En effet, la douane d’Algérie Ferries a effectué une saisie d’un nombre important de smartphones. En plus d’une quantité considérable de denrées alimentaires. Cela est parvenu suite au contrôle des passagers en provenance de l’Espagne pour arriver au port d’Oran. Il s’agit de ce que relate El Khabar, le quotidien généraliste arabophone.   

Effectivement, environ 6.000 smartphones ont été saisis ce matin par les services de douanes d’El Bahia, au port de la susdite ville, situé à l’Ouest du pays. Le navire Tariq Ibn Ziyad, venu depuis le port espagnol d’Alicante, contenait des téléphones portables transférés illégalement sur le territoire algérien. Sans compter les produits illicitement introduits, destinés à la consommation, rapporte la même source.

- Publicité -

Il est à noter que les services de l’inspection d’Oran ont notamment intercepté de grandes quantités de nourriture. À savoir une bonne quantité de friandises et du fromage. Entre autres, on y avait également retrouvé une quantité d’intestins d’animaux utilisés dans la fabrication de fil chirurgical et de vêtements usagés.

Le transfert illicite de marchandises alimente le marché noir

Il sied de dire que ce phénomène d’importation illégale, continu d’alimenter le marché noir en Algérie. Ce système de vente s’avère très rentable pour certains. Toutefois, de nombreux produits se vendent sans aucune garantie. Ce processus est considéré comme l’une des plus grandes opérations d’échanges algéro-espagnoles.

Rappelons d’ailleurs, que ce transfert de marchandises en noir apparaît pour approvisionner le marché local. Cependant, ce dernier s’est accentué après la décision du gouvernement d’interdire les transactions commerciales entre l’Algérie et l’Espagne. Notamment après la rupture du traité d’amitié liant les deux pays, apprend-on du même média. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -