Algérie Ferries : réception du bateau Badji-Mokhtar III (images)

Algérie Ferries – Voici en images, les photos de la cérémonie de remise du nouveau bateau Badji-Mokhtar III, réceptionné ce mardi 15 juin 2021.

En effet, Algérie Ferries a officiellement réceptionné ce mardi 15 juin le bateau Badji-Mokhtar III en Chine. Un navire capable du transport de 1.800 passagers et d’une capacité de porter 600 voitures. C’est désormais le plus grand navire de transport en Algérie. Les travaux de ce monstre marin se sont lancés en 2018. Ce n’est qu’en juin 2021 qu’il est livré. Echorouk relate l’information.

Ainsi, la cérémonie de réception s’est déroulée en présence du PDG de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (l’ENTMV). Avec le directeur de la marine marchande, ainsi que l’équipage du navire qui le fera naviguer en direction du port de la Capitale les prochains jours. Découvrez les photos inédites de cette réception, capturées par la page Facebook Maritime Informations

Après le navire « Djanet», voilà maintenant Badji-Mokhtar III qui s’ajoute à la flotte algérienne de transport maritime. Il avait été inauguré par le premier ministre Abdelaziz Djerad. Celui-ci avait annoncé la réception du tout nouveau transporteur de passagers, en l’occurrence Badji-Mokhtar III. Pour le mois de juillet, alors qu’il était prévu de le recevoir en fin du mois d’avril, début mois de mai. 

Le nouveau navire Badji-Mokhtar III devrait transporter les pèlerins au lieu sacré 

Par ailleurs, selon d’autres sources spécialisées dans l’actualité des activités maritimes avaient précisé précédemment que l’équipage affecté à la tête Badji-Mokhtar III se trouve actuellement en Chine. On ajoute qu’ils ont commencé à s’adapter au navire. Ils prennent les repères nécessaires, puisqu’ils devront effectuer le voyage de Chine vers l’Algérie. 

D’après la même source, le tout nouveau bateau devrait pouvoir garantir le transport des pèlerins algériens vers l’Arabie saoudite. Cela facilitera le déplacement des Algériens au lieu sacré. Il contribuera également à réduire les coûts de transport pour leur accomplissement des rites de Omra et Hadj.

Ci-après, les caractéristiques les plus importantes à retenir. Sa capacité est de 1.800 passagers et 600 véhicules. La longueur du navire est de 199,90 mètres, tandis que sa largeur est de 29,95 mètres. Au bord du navire, il y a deux restaurants, un salon de thé, un gymnase un espace de prière ainsi que des aires de jeux pour enfants, ainsi de suite.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes