Algérie Ferries : voici quand le bateau Badji Mokhtar 3 sera réceptionné

Algérie – La compagnie nationale de navigation maritime, Algérie Ferries, recevra son nouveau navire baptisé Badji Mokhtar 3. La livraison de ce dernier aura lieu le mois de juillet prochain.

En effet, un nouveau bateau viendrait renforcer le flotte des navires de transport de voyageurs de l’ENTMV en Algérie, baptisé Badji Mokhtar 3. La livraison du nouvel engin de type RO-RO MAX s’effectuera durant le mois de juillet de l’année en cours (2021). C’est en tout cas ce qu’a rapporté hier le site Web de la Radio nationale.

Le rapatriement du nouveau ferry, qui aura lieu le mois prochain, était prévu, pour la fin du mois d’avril, début de mai. Il s’agit là encore de ce que précise la même source médiatique. D’autre part, la réception du navire de transport de marchandises Cirta aura lieu, quant à elle, au cours de cette semaine, selon la même source.

L’inauguration du navire Djanet de transport de marchandises

Il est à noter que le ferry flambant neuf Badji Mokhtar 3 a été construit en Chine. Il est équipé de plus de 1.500 lits ainsi qu’une dizaine (10) de suites. Le nouvel engin est en mesure de transporter jusqu’à 600 voitures à son bord. Outre cela, le moyen de transport maritime se compose de deux (2) restaurants, un salon de thé et des aires de jeux pour enfants. Il comprend aussi une salle de prière et une autre de sport.

D’autre part, le nouveau joyau de la compagnie Algérie Ferries transportera, suite à son lancement, les pèlerins vers les lieux saints de l’Islam pour effectuer le Hadj et la Omra. Il effectuera, par ailleurs, des croisières vers de multiples destinations.

Il convient de souligner que le premier ministre, Abdelaziz Djerrad a procédé, lundi, à l’inauguration d’un nouveau navire à Alger. Ce dernier porte le nom de Djanet. Il assurera, en effet, le transport de la marchandise au niveau du bassin de la Méditerranée. Le nouveau navire est d’une capacité de 1.478 conteneurs, ajoute la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé