17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : programme Marseille - Alger du mois de mai 2022

Algérie Ferries : programme Marseille – Alger du mois de mai 2022

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a levé le voile sur son prochain programme de mai des traversées maritimes reliant Marseille à Alger. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cette édition du lundi 25 avril 2022. 

Après plus d’une année de suspension à cause de la pandémie de coronavirus, le transporteur maritime national a repris les dessertes en novembre dernier. Algérie Ferries a, en outre, dévoilé son planning entre Marseille et Alger en apportant davantage d’informations sur les traversées prévues durant le mois de mai. Pour les intéressés, Dzair Daily expose pour vous les détails, dans la suite de ce nouveau numéro.

En effet, la compagnie Dz de navigation maritime offre depuis six (6) mois des voyages reliant la capitale algérienne à la ville portuaire du sud de l’Hexagone. Pour cette traversée, c’est le navire Badji Mokhtar 3 qui est au service des passagers. Le bateau assure, effectivement, un aller-retour chaque semaine. Un programme que la société a maintenu pour le mois de mai 2022.

- Publicité -

Ainsi, Algérie Ferries a planifié une liaison hebdomadaire entre Alger et Marseille au cours du mois de mai. Les traversées sont, en effet, fixées aux, 2, 9, 16, 23 et 30 mai. Le départ aura lieu à 16h et l’arrivée, le lendemain 11h. Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média spécialisé Voyager Dz.

Algerie Ferries : quel planning pour cet été ?

Pour ce qui est du service Marseille – Alger, il sera opéré les 7, 14, 21, et 28 mai. En ce qui concerne l’horaire indiqué pour ces rotations, il est également fixé à 16h. Pour une arrivée le lendemain à 11h. Il est question là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

En ce qui se rapporte au planning estival, le PDG de l’ENTMV avait annoncé que de nouvelles dessertes maritimes seront opérées à compter du mois de juin. Cela afin de couvrir tous les ports d’Algérie. Un député de l’émigration, de son côté, avait fait savoir que le planning d’été est prêt. Il n’attend que le feu vert de la Présidence de la République, avait-il expliqué.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -