AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : programme de l'été 2022 des liaisons maritimes

Algérie Ferries : programme de l’été 2022 des liaisons maritimes

Voyage – Le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi, a annoncé que le programme d’été des traversées maritimes d’Algérie Ferries est prêt. Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du 13 avril 2022.

Le programme de l’été 2022 d’Algérie Ferries pour les liaisons maritimes est prêt. Il ne reste plus que l’aval du président de la République. C’est en tout cas ce que le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi, a révélé, par le biais d’un post sur sa page Facebook. Yagoubi est également membre de la commission des affaires étrangères de l’APN.

Ce programme devrait couvrir tous les ports d’Algérie. En effet, cette déclaration vient suite à la rencontre du parlementaire avec le PDG de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs ENTMV. Durant cette session de travail Yagoubi s’est enquit sur le programme de la saison estivale de la compagnie maritime. Rapporte Voyager DZ.

Par ailleurs, le député a indiqué que toutes les conditions sont réunies pour une reprise totale des traversées de la compagnie maritime nationale. Il ne reste plus qu’à avoir le feu vert des autorités. Dans ce contexte, le PDG d’Algérie Ferries s’est exprimé et a indiqué que de nouvelles dessertes seront opérées par la compagnie dès le mois de juin.

La décision du président de la République très attendue

Dans le détail, les ports des villes de Béjaïa, Skikda, Annaba seront bientôt desservis par les navires d’Algérie Ferries. Depuis le port d’Alger, il sera possible de faire 4 traversées par semaine. Le même responsable a également indiqué que la compagnie maritime est prête à reprendre son programme habituel d’avant la pandémie.

En outre, vers le port d’Alicante, il y aura des aller-retours tous les jours. Sur la ligne Oran-Marseille, il est prévu de faire une traversée par semaine, il en sera de même pour les liaisons entre Béjaïa et Marseille et Skikda et Marseille. Une décision du président de la République est donc fortement attendue.

algérie ferries programme été

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes