Algérie Ferries prévoit d’augmenter le nombre des traversées Alger – Naples : un responsable précise

Voyage – Algérie Ferries lance une nouvelle ligne depuis Alger vers Naples. Et pour la première phase, la compagnie nationale programme quatre (04) traversées pour les deux prochains mois. Ce numéro du 27 juillet 2022 vous en dit plus, ci-dessous. 

Désormais, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a lancé une nouvelle ligne maritime depuis le port d’Alger vers Naples. Reliant ainsi l’Algérie à l’Italie. Une voie tant attendue par les voyageurs. Lors du voyage d’inauguration, le DG par intérim de la compagnie nationale, Saïd Mohellebi, était présent pour l’accueil des premiers voyageurs.

En effet, auprès de l’APS, le responsable a précisé que le navire « Tariq Ibn Ziyad » a connu l’enregistrement de 711 passagers et de 156 véhicules émanant depuis la ville italienne. Étant enchanté par le déroulement de cette croisière, le principal concerné juge que celui-ci était « une réussite, en aller et en retour ».

Pour élargir la vente des billets en faveur des Algériens, Mohellebi a assuré l’élaboration de divers points de vente. Aux microphones de la source suscitée, le dirigeant a déclaré que le nombre de traversées entre Alger et Naples sera accentué. Et ce, après l’acquisition d’une approbation de la part du ministère des Transports.

Donc, comme phase d’essai, deux traversées sont programmées pour le 3 et le 4 août 2022. En outre, deux autres sont prévues pour le 4 et le 18 septembre 2022. Il faut savoir que cette ligne revient à la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Alger – Naples : les avis des voyageurs mitigés !    

Si de nombreux voyageurs ont adhéré à ce projet et ont exprimé leur contentement par rapport à cette nouvelle ligne, d’autres s’y opposent complètement. Dans le détail, ces derniers estiment qu’une autre destination serait plus envisageable et plus cruciale et favorable. La compagnie nationale maritime a, d’ailleurs, reçu plusieurs jugements de ce genre. Néanmoins, le nombre de passagers satisfaits reste élevé.

À leur arrivée au quai 11 du port d’Alger, ils ont pris le temps de témoigner auprès de l’agence nationale de la presse (APS). Entre autres, un jeune Algérien installé à Milan trouve que cette ligne est un miracle pour la plupart des Algériens résidant là-bas. Il a, sitôt, affirmé : « J’ai acheté mon billet aller-retour à 308 euros et je trouve ce prix très abordable ».

Une femme algérienne a témoigné pour sa part : « Je ne suis pas rentrée au pays depuis plus de deux ans […] ». Visiblement, elle n’aurait pas trouvé des billets d’avion pour elle et sa petite famille. C’est ce qu’a relaté l’APS. « L’annonce de l’ouverture de cette nouvelle ligne me permet de passer des vacances avec ma famille à Annaba », révèle-t-elle encore.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes