Algérie Ferries prépare la reprise des traversées maritimes avec un nouveau bateau

Algérie – L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a effectué les premiers essais d’un nouveau bateau pour préparer la reprise des traversées d’Algérie Ferries.

En effet, la filiale commerciale de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Algérie Ferries en l’occurrence, se prépare pour une reprise d’activité, en effectuant des essais sur un nouveau navire en Chine, baptisé Badji-Mokhtar III, rapporte Liberté, ce mercredi 12 mai 2021.

Dans le détail, la capacité du nouveau bateau qui s’ajoute à l’actif de la compagnie nationale a été estimée à 1.800 passagers et un peu plus de 600 voitures. D’autant plus que le montant du marché équivaut à pas moins de 175 millions de dollars pour un navire de 90 mètres de long et 29,65 mètres de large.

En outre, il s’agit d’un élément de taille. Ce dernier vient renforcer le nombre des bateaux de transport de voyageurs en possession de l’ENTMV. D’autant plus que ce dernier a été fabriqué par la plus grande entreprise de construction navale. Soit l’entité chinoise CSSC Offshore & Marine Engineering Company Limited.

Réception du navire Badji-Mokhtar III par Algérie Ferries

Le nouveau moyen de transport maritime devrait être réceptionné en Algérie durant la saison estivale prochaine. Cela, dans le cas où les derniers tests s’avèrent concluants. Pour rappel, le navire était censé rejoindre la flotte de l’entreprise publique au cours du mois de mars dernier.

Cependant, en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie mondiale de la Covid-19; le staff technique chargé des essais n’a pu rejoindre la Chine qu’en février dernier. Ce qui a causé ce retard de livraison. Celle-ci qui va finalement être faite au cours de l’été prochain, indique le même quotidien francophone.

Dans le détail, l’équipage technique en charge des tests serait composé de cinquante (50) éléments. Parmi le personnel, il y a plusieurs techniciens et un capitaine de navire. Tous devront effectuer les essais nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du nouvel engin destiné à l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé