Algérie Ferries annonce la possibilité de modifier son billet « sans frais »

Voyage – La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a tenu informé, ce jeudi, tout client quant à la nouvelle possibilité de modifier sans frais son billet. Nous vous expliquons le tout dans la suite de notre édition du samedi 28 août 2021. 

Alors que le redémarrage progressif d’Air Algérie est amorcé, le transporteur maritime, qui se trouve dans une ornière financière, reste, quant à lui, à la traîne. L’éclosion du variant Delta continue d’alimenter encore son incertitude après plus d’un an d’inactivité. L’heure est ainsi aux tentatives de redressement imminent. Algérie Ferries met à la disposition de ses fidèles la possibilité de modifier un billet sans aucun frais supplémentaire.  

C’est peu dire que la compagnie de navigation maritime fait face à une conjoncture financière inévidente. Sa deuxième saison estivale blanche lui a valu une lourde perte budgétaire. On estime son manque à gagner à plus de dix (10) milliards de dinars (DA). Mouillée jusqu’au cou, la filiale commerciale de l’ENTMV multiplie les appels d’urgence au gouvernement algérien. 

En attendant une suite favorable, Algérie Ferries prépare déjà activement un plan. C’est donc dans cette perspective qu’elle a mis en place de nouvelles mesures commerciales. Celles-ci offrent davantage de flexibilité et de simplicité pour l’ensemble de ses passagers qui souhaitent modifier leurs billets. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la compagnie maritime dans un communiqué publié, ce jeudi, sur sa page Facebook.

Algérie Ferries adapte sa politique commerciale en matière de report de voyage 

Le pavillon national s’est dit engagé à mieux satisfaire les besoins de ses passagers et à anticiper les évolutions de sa gestion. « En cette période de crise sanitaire inédite qui nous amène tous à nous réorganiser, nous tenons à vous assurer que Algerie Ferries est plus que jamais à vos côtés. Votre santé et votre bien-être demeurent au cœur de nos préoccupations ». Il s’agit là de ce qu’a souligné la même compagnie, avant tout propos. 

À cet effet, Algérie Ferries offre un avantage à ses clients détenteurs d’un ticket de voyage annulé par suite de la fermeture des frontières algériennes et européennes. Elle leur permet ainsi de reporter leur traversée à une date ultérieure et à leur convenance. « Les délais de changement sont gelés afin d’éviter l’annulation automatique des réservations jusqu’à la reprise de l’activité du transport maritime ». 

C’est ce qu’a encore expliqué la spécialiste des traversées algéro-européennes dans le communiqué en question. Il sied de rappeler par ailleurs que les lignes maritimes sont verrouillées depuis le 19 mars 2020. Algérie Ferries n’opère plus aucune desserte à l’exception de quelques voyages de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Ou encore des ressortissants étrangers coincés ici même, sur le territoire algérien.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes