AccueilActualitéAlgérieAlgérie Ferries : polémique autour des scènes de bousculades devant les agences

Algérie Ferries : polémique autour des scènes de bousculades devant les agences

Algérie – La polémique enfle sur les réseaux sociaux après les scènes de bousculade devant les agences d’Algérie Ferries en France. Plus d’infos dans la suite de cet article du jeudi 19 mai 2022.

Depuis la mise en vente de nouveaux billets pour les dessertes entre la France et l’Algérie. On assiste à des scènes de bousculade et de bagarre au niveau des agences d’Algérie Ferries en France, ce qui a provoqué une vive polémique chez la diaspora. Et les appels au boycott de la compagnie se multiplient sur les réseaux sociaux.

Dans le détail, ces nouveaux billets ont été mis à la vente il y a quelques jours à peine. C’est là que les clients se sont rués sur les agences d’Algérie Ferries, dans l’espoir d’acquérir un billet pour l’Algérie. Mais les candidats au voyage étaient si nombreux que des bousculades, des bagarres et des scènes ubuesques ont eu lieu devant les agences.

Cette situation s’explique par le nombre très réduit de places disponibles à la vente. Vu qu’actuellement, la compagnie n’opère qu’une seule traversée par semaine. Les Algériens, de leur côté, désirent ardemment rentrer au pays, après un blocage qui a duré plus de deux ans en raison de la pandémie de Coronavirus. Tous ces paramètres ont fait que certains ont perdu patience, provoquant pagaille et anarchie sur les trottoirs des agences.

Pagaille et anarchie aux portes des agences Algérie Ferries

Les réactions se sont enchaînées sur la toile, certains internautes pointaient du doigt le comportement des Algériens, tandis que d’autres incombaient la responsabilité à l’agence. Il faut dire que nombreux sont les clients qui ont dormi sur les trottoirs. La densité de la foule ne semble pas s’apaiser devant les agences, provoquant une vive tension malgré la présence des forces de l’ordre françaises.

D’ailleurs, plusieurs internautes ont déclaré que ces comportements nuisent à la réputation des Algériens. Et que ces personnes ne méritent pas de vivre en France. A Paris, les habitants de la rue de l’Opéra, exaspérés par le bruit que faisaient les Algériens n’ont pas hésité à leur jeter des seaux d’eau sur la tête. Il s’agit de ce que rapporte le site Visa Algérie.

En outre, les appels au boycott de la compagnie se sont multipliés. De nombreux Algériens en France ont exhorté leurs concitoyens à ne pas réserver chez Algérie Ferries, afin de l’obliger à réviser ses tarifs. Des appels à des marches de contestations ont également été lancés, afin de dénoncer cette situation devant les consulats algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes