Voyage – Une nouvelle condition a été adoptée, ce vendredi, par la compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries. Elle concerne les voyageurs souhaitant regagner le territoire algérien par voie de mer. Apprenez davantage de détails dans les lignes qui suivent.
En effet, Algérie Ferries a imposé, ce vendredi, une nouvelle condition à sa clientèle. Celle-ci se doit de la remplir. Dans le cas contraire, elle se verra refuser l’accès à bord de ses navires. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du samedi 15 janvier 2022.
En fait, cette toute nouvelle exigence que la filiale commerciale de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) inflige à l’ensemble de ses clients s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Elle consiste à fournir un certificat sanitaire. Ce dernier doit attester d’une absence de tout symptôme d’infection au virus à couronne et de contact avec un cas confirmé.
Voyage : comment obtenir le document imposé par Algérie Ferries ?
Le transporteur public algérien de voyageurs a ainsi répondu à cette question. Algérie Ferries a annoncé que le document en question était téléchargeable sur son site internet. Elle met de ce fait à disposition de ses clients la fiche sanitaire directement sur sa page web officielle.
Pour ceux que ça intéresse, Dzair Daily met à votre disposition le lien vous permettant de vous munir du document en question. Pour y accéder directement, veuillez simplement cliquer ici. Il convient par ailleurs de rappeler que les lignes maritimes ont été suspendues durant plus d’une année. Une conjoncture due à la crise sanitaire. Suite à cette longue inactivité, Algérie Ferries exsangue financièrement.
Sclérosée par un manque à gagner considérable, la compagnie maritime procède actuellement à l’augmentation des prix de ses billets. Ce qui déplait forcément à ses passagers. Ces derniers sont en effet nombreux à exprimer leur mécontentement. À titre d’exemple, Algérie Ferries a récemment exposé un aller-retour Alger-Marseille (départ 17 janvier, retour 05 février) pour un adulte véhiculé, au prix de 1.292 euros.