AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : l’ENTMV à la recherche d’un nouveau partenaire dans ce...

Algérie Ferries : l’ENTMV à la recherche d’un nouveau partenaire dans ce domaine

Algérie Ferries – L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, ENTMV, est à la recherche d’un nouveau partenaire. Découvrez tous les détails dans cette édition du jeudi 29 septembre 2022.

En effet, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, ENTMV, est à la recherche d’un partenaire qui la dotera d’un système de réservation électronique pour les dessertes d’Algérie Ferries. L’entreprise souhaite que ce partenaire dispose d’une base de données en Algérie afin de protéger les informations personnelles de ses clients.

Par ailleurs, Algérie Ferries prévoit de prendre contact avec tous les clients et de les orienter vers ses différentes agences commerciales. Et ce, dans le but de rembourser leurs billets annulés par le système de réservation ou de les remplacer. Il s’agit de ce que rapporte le média Echorouk News Tv sur sa page Facebook officielle.  

Pour rappel, le ministre des Transports a récemment annoncé la date de lancement de la nouvelle plateforme numérique d’Algérie Ferries. Cette plateforme servira aux clients de l’entreprise pour réserver leurs billets et effectuer leurs paiement en ligne. Elle devrait être opérationnelle dès le mois de juin 2023. C’est-à-dire au moment de l’ouverture de la saison estivale.

Algérie Ferries : lancement prochain d’une plateforme numérique de réservation

Pour bien assurer le bon fonctionnement de ce site, Algérie Ferries expérimentera une version d’essai. Ce sera à partir du mois de janvier prochain. Cette version permettra de détecter d’éventuelles failles et de les corriger avant le lancement officiel. Ce nouveau service permettra en tout cas de faciliter la vie des voyageurs, qui n’auront plus à se déplacer en agence pour réserver ou effectuer leurs paiements.

Le ministre des Transports a par ailleurs sommé les responsables d’Algérie Ferries de tout mettre en place en vue de la prochaine saison estivale. Et un plan de transport urbain par voie maritime sera également mis en place entre les différentes villes côtières du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes