Algérie Ferries : Le Ferry Badji Mokhtar III en réception depuis la Chine

Algérie – Le nouveau ferry Badji Mokhtar III acquis par l’ENTMV Algérie Ferries sera reçu sous peu. Un équipage de marins de l’ENTMV s’est rendu en Chine, afin de rapatrier le nouveau bateau.

En effet, un équipage de marins de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) s’est rendu en Chine, afin de superviser la réception du nouveau ferry baptisé Badji Mokhtar III; acquis par Algérie Ferries pour la somme de 175 millions de dollars, annonce la section syndicale (UGTA) de l’ENTVM.

Dans ce sens, le Directeur Général de le compagnie maritime nationale s’est rendu à l’aéroport international d’Alger – Houari Boumediene. La finalité de sa visite était de rencontrer l’équipage en charge de la réception et du rapatriement du nouveau ferry Badji Mokhtar III. Celui-ci été construit, soulignons-le donc, sur les chantiers de Guangzhou Shipyard International; précise la même source citée par le site économique Maghreb Emergent.

Zoom sur le Ferry Badji Mokhtar III

Il convient de souligner que ce ferry flambant neuf qui porte le nom de Badji Mokhtar III de type RO-RO PAX, est un navire roulier mixte (marchandises et passagers). Il viendra étoffer la flotte de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries; qui se compose actuellement de trois ferries. Il s’agit alors de Tariq Ibn Ziyad, Tassili II et El Djazaïr II.

Le nouveau navire est fort de plus de 1.500 lits. Il est notamment équipé d’une dizaine de suites. Il est doté d’une capacité de 1.800 passagers à son bord. En plus de ce nombre de voyageurs qu’il est en mesure de transporter, le nouveau navire d’Algérie Ferries peut supporter jusqu’à 600 véhicules à son bord.

| Lire aussi : Reprise des liaisons maritimes d’Algérie Ferries : Les précisions de Cherifi Ikbal

En outre, le Badji Mokhtar III est également composé de deux restaurants, un salon de thé, des espaces pour enfants, une salle de prière et une salle de sport.

Il convient de rappeler que le directeur général adjoint de l’ENTMV, Cherifi Ikbal, avait expliqué en décembre dernier que « Algérie Ferries est prête, techniquement et sanitairement »; à reprendre ses liaisons maritimes. Il a indiqué aussi que la compagnie nationale maritime n’attend que le feu vert des hautes autorités.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes