19.8 C
Alger
19.8 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries lance une nouvelle ligne maritime

Algérie Ferries lance une nouvelle ligne maritime

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce mercredi, la compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne vers un pays européen. Dzair Daily vous en dit plus dans cette nouvelle édition du 14 juillet 2022. 

En fait, il s’agit d’une bonne nouvelle pour la communauté algérienne installée en Italie ! En effet, Algérie Ferries a annoncé, mercredi 13 juillet 2022, l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime vers Naples ! Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. À vrai dire, le député de l’émigration Tawfik Khedim a déjà fait allusion à cette décision.

Et ce, en juin dernier. De ce fait, la compagnie en question n’a pas tardé à officialiser l’annonce via un communiqué publié hier. D’ailleurs, la première traversée Alger-Naples-Alger est prévue pour le dimanche 24 juillet 2022. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le site VVA

- Publicité -

Cependant, Algérie Ferries n’a pas donné lieu aux explications. Notamment par rapport au nombre de rotations par semaine et la date d’ouverture des ventes. Ou encore les horaires des traversées. Bien que cela soit une bonne initiative, la diaspora algérienne n’a pas dissimulé son inquiétude. Et ce, quant aux prix des billets. 

Alger-Naples : une ligne tant attendue !

En fait, l’ouverture de la nouvelle ligne vers l’Italie peut constituer une bouffée d’air frais pour la communauté algérienne en Italie et même en France ! En effet, depuis la reprise des voyages, le créneau Alger-France a connu un afflux inédit. À cet effet, les ressortissants algériens peuvent se servir de la nouvelle ligne vers Naples. 

Et ce, en transitant par l’Italie pour rejoindre leur pays. Dans le même sillage, on notera que cette nouvelle ligne qui rentre en service s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays susmentionnés. Dans le détail, on rappellera que le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné d’ouvrir la ligne vers Naples, quelques jours après sa dernière visite en Italie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -