AccueilGuide VoyagesFrontières : Algérie ferries lance une nouvelle ligne maritime régulière

Frontières : Algérie ferries lance une nouvelle ligne maritime régulière

Algérie – L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de voyageurs (ENTMV), Algérie Ferries, vient d’annoncer, ce dimanche 8 novembre, le rajout d’une nouvelle ligne maritime régulière à sa liste.

En effet, l’ENTMV Algérie Ferries a annoncé dans un communiqué, ce dimanche 8 novembre, le lancement d’une nouvelle ligne maritime entre les ports d’Oran en Algérie et d’Alicante en Espagne. Cette dernière est consacrée au transport du matériel roulant (remorques, véhicules ..), selon notre source le site Algérie 360.

Notamment, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs, précise que cette nouvelle ligne maritime en partance du port d’Oran vers le port d’alicante; est dédiée aux opérateurs économiques, exportateurs et particuliers intéressés par le transport du fret roulant. De plus, rapporte notre source, la compagnie invite l’ensemble des personnes intéressées par cette ligne régulière entre Oran et Alicante de se présenter aux agences d’Algérie Ferries; pour réserver leur places de transport et entamer les formalités nécessaires.

Quelles sont les traversées déjà programmées ?

Pour rappel, l’Entreprise Nationale de transport maritime de voyageurs a déjà programmé une traversés entre Alger et Marseille dédiée au transport de marchandises et non aux voyageurs pour le 12 novembre prochain. Cette traversés qui a été annoncée par le député Samir Chaabna un peu plus tôt; vient d’être avancée pour le mercredi 11 novembre au lieu du jeudi 12 novembre, a annoncé l’ENTMV sur son site officiel.

A noter, que ce type de traversée est exclusivement consacré au transport de marchandises. Entre autre les produits destinés à l’exportation mais aussi les véhicules des algériens résidents en France ou dans un pays étranger; bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières en mars dernier.

Au final, l’ENTMV Algérie Ferries a aussi annoncé qu’il y aura au programme d’autres traversées dans le même sens entre l’Algérie et la France. Mais aucune traversée maritime pour le transport de voyageurs n’est à prévoir pour le moment; vu les circonstances actuelles par lesquelles passent le pays quant à l’évolution du Covid-19.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes