AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries ferme son agence à Paris pour cette raison

Algérie Ferries ferme son agence à Paris pour cette raison

Algérie – Annonce de la fermeture de l’agence commerciale de la compagnie maritime Algérie Ferries à Paris, deux mois uniquement après la reprise de son activité et des dessertes maritimes entre l’Algérie et la France. 

En effet, la compagnie Algérie Ferries a annoncé la fermeture de son agence à Paris. Cette dernière avait repris son activité au mois de novembre dernier et une seule traversée hebdomadaire était assurée depuis lors. La cause de cette fermeture est l’apparition de cas contacts parmi les membres du personnel de la compagnie maritime.

Cependant, la fermeture durera jusqu’au 10 janvier 2022, a annoncé Algérie ferries sur son site. La compagnie maritime explique que par mesure de précaution, et à cause de la forte contagiosité du variant Omicron en France, et aussi en raison de l’apparition de plusieurs cas contacts parmi le personnel, la décision de fermer provisoirement l’agence ENTMV Paris s’imposait d’elle-même.

Pour rappel, la compagnie maritime Algérie Ferries a repris ses dessertes depuis le 1er novembre dernier; et ce, après une fermeture de plus d’une année due à la situation sanitaire. La réouverture des agences d’Algérie Ferries à Paris, Lille, Marseille et Lyon a attiré une grande foule de voyageurs désirant acheter des billets pour l’Algérie.

Algérie Ferries : des clients se plaignent des problèmes techniques 

Effectivement, nombreux sont les ressortissants Algériens en France qui n’ont pas pu acheter leurs billets; à cause notamment de problèmes techniques au niveau du système de réservation. La compagnie leur a préconisé de faire leurs réservations sur leur site internet ou au niveau de certaines agences agréées.

La gestion des réservations et des premières traversées ont été vivement critiqués par les voyageurs, mais aussi par certains députés de l’immigration. Algérie Ferries à quant elle, fait état de plusieurs vols, dégradations et atteintes à la personne à bord de ses navires lors des traversées.

La compagnie maritime s’est indignée sur ses réseaux sociaux de ces incivilités; et s’inquiète des conséquences que pourraient avoir celles-ci sur les voyageurs et sur la compagnie. Elle promet également de ne plus tolérer ces manques de bienséance.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes