Voyage – Après la reprise des liaisons maritimes vers l’Espagne, la compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries a été témoin de malheureuses incivilités. Face à ce désordre, la compagnie a décidé de limiter le nombre de bagages par passager. On vous dit donc tout, ce 17 novembre 2021.
Une reprise des traversées maritimes d’Algérie Ferries marquée par une pagaille liée à des pratiques d’incivisme et un désordre relatif aux bagages. Les voyageurs, des députés et des internautes, tous choqués par le manque de civisme de la part de certains voyageurs lors de la traversée Alicante-Oran le 6 novembre dernier.
Ces actes ont été dénoncés par tout le monde, particulièrement la compagnie maritime nationale elle-même, Algérie Ferries. Ces agissements ont atteint la sécurité des autres passagers. Et celle de la compagnie. « Une incivilité ne doit pas être tolérée ». C’est ce qu’a publié Algérie Ferries dans une publication. Cette dernière est parue sur Facebook le 7 novembre passé.
D’autres témoignages partagés sur les réseaux sociaux décrivent le chaos provoqué par quelques passagers. En fait, ils voulaient être les premiers à quitter le navire à l’arrivée à Oran. Mais d’après les photos à l’appui, la passerelle était inaccessible. Car la porte était bloquée par les bagages.
Comment éviter un nouveau chaos ? Algérie Ferries prend une nouvelle mesure
Face à ce terrible incident, causé donc par le nombre énorme de bagages, la compagnie maritime Algérie Ferries a décidé de passer à l’action. Elle a annoncé qu’à partir du 19 novembre prochain, le nombre de bagages autorisés par passager sur la ligne Alicante-Oran sera limité à deux. 15 kg chacun. Une solution efficace pour éviter un éventuel chaos, selon des avis.
« Nous informons notre aimable clientèle de la ligne Alicante – Oran, qu’à partir du 19 novembre le nombre de bagages autorisé sera de deux par passager ». Il s’agit de ce que précise la compagnie maritime algérienne. C’est dans une note publiée hier mardi.
Cette décision est prise alors dans le but d’assurer un meilleur ordre à bord. Elle n’est pour l’heure applicable que pour les prochaines traversées Alicante-Oran. Aucun changement n’a été effectué pour les traversées Marseille-Oran. En tous cas pour le moment.