AccueilActualitéAlgérieAlgérie Ferries effectuera une nouvelle traversée maritime Alger - Marseille

Algérie Ferries effectuera une nouvelle traversée maritime Alger – Marseille

Algérie – La compagnie publique algérienne ENTMV  (Algérie Ferries) effectuera une nouvelle traversée Alger – Marseille, selon les annonces du député Samir Chaabna sur sa page officielle ce mardi 3 novembre.

En effet, une traversée du même genre a déjà été faite hier lundi, opérée par Algérie Ferries d’Alger à Marseille, cette dernière était dédiée au transport des marchandises et non aux voyageurs. La prochaine traversée quant à elle aura lieu le 12 novembre prochain, toujours d’après le député de l’immigration Samir Chaabna, reportant notre source le site Voyager DZ.

Notant que ce type de traversée est uniquement consacrée au transport des marchandises. Notamment des produits destinés à l’exportation ainsi que les véhicules de personnes algériennes résidentes en France et dans d’autres pays européens et qui sont bloqués en Algérie depuis la fermeture des frontières en mars dernier, toujours d’après notre source.

D’autres traversées seront programmées très prochainement

Pour rappel, le député a déjà annoncé cette traversée du 2 novembre comme étant une opération de rapatriement des algériens. Une annonce qui a suscité plusieurs réactions et a donné une lueur d’espoir à beaucoup de gens; et que par la suite l’ENTMV a vite corrigée en expliquant qu’il s’agissait uniquement de transport de véhicules; de camions de remorques mais pas de passagers.

Néanmoins cette fois, il a bien précisé que la traversée du 12 novembre sera de la même nature que celle du 2 novembre; d’autres traversées seront prévus et programmées aussi, dans les prochains jours. Mais cela ne concerne pas pour le moment le transport de voyageurs, mais uniquement des marchandises.

Et vu l’ampleur que prend le Coronavirus, et l’évolution de la situation en Algérie et dans d’autres pays; notamment ceux avec qui l’Algérie a le plus de relations. Il se trouve que la décision d’ouverture des frontières ou les opérations de rapatriement des algériens reste à ce jour très sensible; et pas encore claire dans les circonstances que le monde traverse actuellement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes