38.9 C
Alger
38.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries dévoile son programme automnal d'octobre

Algérie Ferries dévoile son programme automnal d’octobre

Publié le

- Publicité -

Voyage – À l’approche de la saison automnal, la compagnie nationale maritime, Algérie Ferries, a levé le voile sur son programme pour l’automne du mois prochain d’octobre. Tous les détails vous seront dévoilés dans la suite de cette édition du samedi 16 septembre 2023.

Soucieux du bien-être des voyageurs, le transporteur maritime ne cesse d’étonner sa clientèle. Après une saison estivale riche en traversée maritime, la compagnie renforce, cette fois-ci, son plan pour la saison prochaine. Dans ce sens, Algérie Ferries vient de faire des heureux en dévoilant son programme automnal du mois d’octobre.

- Publicité -

En effet, le transporteur aérien maritime a récemment annoncé le renforcement de ses traversées maritimes depuis et vers l’Hexagone. Algérie Ferries a alors présenté son programme du mois d’octobre à bord de ses trois (3) navires. Pour son emblématique Badji Mokhtar II, trois (3) traversées maritimes sont planifiées entre la capitale et le sud de France. Au menu, deux (2) voyages au départ d’Alger en direction de Marseille sont programmés le 2 et 5 octobre prochains. 

Le 4 octobre 2023 est dédié à la traversée au départ de Marseille vers Alger. Algérie Ferries a également programmé un voyage de Marseille vers Skikda à partir du 2 octobre prochain. À bord du Tassili II, les voyageurs pourront desservir Alicante au départ d’Oran le 3 et 5 octobre 2023. Dans le sens contraire, le transporteur fixe les dates du 1ᵉʳ et 4 octobre prochains.

Tariq Ibn Ziyad hors service : Algérie Ferries donne plus de précision du programme

En effet, cumulant les interrogations autour de l’un de ses navires phares, Algérie Ferries a souhaité y répondre. Il s’agit de la mise en service de Tariq Ibn Ziyad qui a subi un endommagement en ce début de la saison estivale. Dans ses explications, le transporteur aérien a indiqué qu’après sa remise à flot, le navire est entré en contrôle technique, avant sa remise en marche complète. En attendant, un autre navire sera emprunté en prévision à la prochaine saison estivale.

- Publicité -

Il convient de rappeler que l’emblématique bijou de mer de la compagnie nationale a connu un incident en Espagne. Alors qu’il cherchait à accoster dans le port d’Alicante, Tariq Ibn Ziyad a heurté un quai. La collision a entraîné un endommagement de la coque du navire, notamment au niveau de la porte d’embarquement. À l’heure actuelle, il a été confié à une société de réparation navale pour subir une série de travaux de rénovation et de remise en état.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -