Algérie Ferries dévoile la date d’ouverture de ses agences

Algérie – La compagnie de navigation maritime, Algérie Ferries, annonce la date d’ouverture de ses agences. Nous vous en disons plus, dans cette édition du 16 octobre 2021.

En effet, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a dévoilé ce vendredi la date d’ouverture de ses agences commerciales en France. Cela intervient suite à la décision des autorités. Celle de la réouverture des frontières maritimes et la reprise des traversées. Avec, notamment, l’Espagne et la France. C’est après une suspension qui a duré plus d’une année en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Ainsi, Algérie Ferries qui devrait reprendre ses activités incessamment sous peu, a annoncé la date d’ouverture de ses agences. Les Algériens qui attendaient avec impatience la reprise des liaisons maritimes avec l’Algérie, sont désormais fixés. Un grand nombre de questions par rapport à la date officielle de la réouverture des agences de la compagnie a par ailleurs surgi. Par conséquent, le transporteur a décidé d’apporter une réponse à cette interrogation.

Un communiqué d’Algérie Ferries repris par le député Tawfik Khedim assure que leur ouverture se fera à partir de ce 18 octobre. Du lundi au vendredi. Elles travailleront de 9h0p à midi et de 13h00 à 17h00. C’est ce que précise alors le document transmis notamment par l’intermédiaire du parlementaire en question.

Algérie Ferries : programme des traversées 

Intéressons-nous à présent au programme desservi par la flotte maritime algérienne pour cette reprise. Le départ de la première traversée se fera dès le 21 octobre prochain. Ce sera en direction de l’Espagne. À bord du navire de la compagnie Algérie Ferries Djazair 2. 

Tandis que les traversées d’Algérie Ferries vers Marseille en France se feront à partir du 1er novembre à 16h00. Alors que l’arrivée est prévue pour le lendemain, mardi 2 novembre à 11h00 à Marseille. Tout juste 18 heures de traversée. 

Dans le sens contraire (Marseille – Alger), le départ se déroulera le 6 novembre à 16h00. Pour une arrivée le lendemain à 11h00 à Alger. Cela par le moyen du tout nouveau navire flambant neuf Badji Mokhtar 3.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes