Algérie Ferries : ce qu’a coûté le bateau Bordj Badji Mokhtar III

Algérie – Notre pays réceptionnera bientôt le Bordj Badji Mokhtar III, un navire de transport maritime de voyageurs. Découvrez avec nous, ce 28 juin 2021, le prix qu’a couté le joyau naval qui est ce nouveau bateau d’Algérie Ferries.

En effet, la réception du nouveau bateau baptisé Bordj Badji Mokhtar III se fera prochainement par Algérie Ferries. Ainsi, un équipage de marins de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) s’est rendu en Chine, dernièrement, pour sa réception. Ce ferry flambant neuf a couté la somme de 175 millions de dollars. El Djazairia relate l’information.

Dans ce sens, le directeur général de la compagnie maritime nationale (ENTMV), Ismail Larbi Ghomri, s’est exprimé samedi dernier. Il indique que la réception ou le rapatriement du nouveau ferry Badji Mokhtar III, se fera le prochain mois de juillet. Il explique, par ailleurs, que son acquisition mettra un terme à l’affrètement de navires étrangers.

Il convient de noter que la nouvelle recrue parmi les flottes de l’ENTMV dispose d’une capacité d’accueil de 1.800 passagers. Le nouveau bateau d’Algérie Ferry peut supporter jusqu’à 600 véhicules à son bord. Il rejoint donc, Tariq Ibn Ziyad, Tassili II et El Djazaïr II. Ces derniers sont en service depuis plus d’une quinzaine d’années. 

Tout ce qu’il faut savoir sur le bateau Bordj Badji Mokhtar III

Concernant les caractéristiques qui constituent le navire. Il est doté de plus de 1.500 lits. D’ailleurs, il est équipé d’une dizaine de suites. En outre, il dispose de deux (2) restaurants. Un salon de thé. Des aires de jeux pour enfants. Un espace de prière. Une salle de sport. 

Le navire avec toutes ses commodités dispose d’une assistance médicale avec tous les équipements nécessaires. Et ce, afin d’assurer la sécurité des passagers. Outre, ces services de confort. Il est doté d’une autonomie de carburant allant jusqu’à 10 jours. Il offre donc l’opportunité d’organiser des croisières. 

Pour rappel, la garantie du navire est de trois ans. On parle aussi d’une garantie de deux ans sur certains équipements. À savoir la coque ou d’autres équipements principaux. Avec également un programme de formation de six (6) mois inclus dans le contrat pour l’équipage du navire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes