30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries et Corsica Linea : Benabderrahmane s’exprime sur le retour des...

Algérie Ferries et Corsica Linea : Benabderrahmane s’exprime sur le retour des traversées maritimes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane s’est exprimé, récemment, sur la reprise des traversées maritimes notamment celles effectuées par Algérie Ferries et Corsica Linea. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

En effet, le ministre des Finances qui n’est autre que Aïmene Benabderrahmane s’est manifesté récemment. Cela, à l’occasion de l’inauguration du nouveau navire « Badji Mokhtar 3 » ce jeudi 28 octobre 2021. Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre, dans ce numéro, plus de détails à cet égard. Il a donc été question, lors de cet événement, de faire part de la relance des voyages maritimes par Algérie Ferries et Corsica Linea.

Dans le détail, le premier responsable de la finance en Algérie a déclaré que l’acquisition de ce nouveau bateau vient dans le cadre de diversifier et d’évoluer le programme de voyage maritime dans notre pays. En d’autres termes, cette embarcation a été conçue afin de renforcer « les capacités de l’Algérie dans le domaine du transport de passagers par voie maritime ». 

- Publicité -

Effectivement, il est prévu, dans les prochains jours, d’ajouter de nouvelles destinations qui étaient jusqu’à présent non-existantes. Sachant que ce nouveau programme pourrait aussi comprendre les voyages des pèlerins du Hadj et de la Omra en Arabie saoudite. 

Dans un tout autre registre, le même responsable a affirmé qu’il est également dans le programme d’ajouter prochainement de nouveaux vols. Cela, vers de nouveaux pays africains et asiatiques. C’est en tout cas ce que rapporte le média en ligne Djalia Dz dans son édition d’aujourd’hui.

Les caractéristiques du « Badji Mokhtar 3 »

Comme cité précédemment, le Premier ministre en Algérie a inauguré le nouveau bateau  baptisé « Badji Mokhtar 3 ». On notera, par ailleurs, que ce navire est destiné au transport de voyageurs. Il a la capacité de transporter près de 1.800 passagers. En plus de 600 véhicules touristiques. Ce n’est pas tout ! Nous savons également que ce navire a une superficie totale de 20.000 mètres carrés.

- Publicité -

Il est équipé de trois portes arrière et de 500 cabines pour les passagers. En plus de 100 autres cabines pour l’équipage. Pour rappel, « Badji Mokhtar 3 » est arrivé en Algérie en août dernier. Sachant qu’il a été confectionné par le constructeur naval chinois Guangzhou shipyard international.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -