AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries aura ses nouveaux navires

Algérie Ferries aura ses nouveaux navires

Voyage – Sur recommandation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, la compagnie nationale de transport maritime, Algérie Ferries, rénovera sa grange, par l’acquisition de nouveaux navires. On vous livre toute l’information à ce sujet dans la suite de ce passage du 15 novembre 2022.

Dans l’optique de stimuler la relance du secteur du transport par voie maritime, le président Tebboune a émis certaines instructions bien précises. Entre autres, ses consignes portent sur la rénovation de la grange du transporteur maritime national, Algérie Ferries, qui bénéficiera donc de navires supplémentaires.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué de la présidence de la République que le chef de l’État a prononcé des directives. Cela, suite à une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé, ce lundi. Les différents éléments de la note en question ont ainsi été repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Avec l’importance majeure que suscite le secteur du transport maritime, le président Tebboune a ordonné au ministre chargé de ce domaine de lui fournir un rapport complet et détaillé. Et ce, en vue de mettre au clair la situation du marché du voyage, tout en définissant l’ensemble des responsabilités lors du prochain conseil.

Par ailleurs, le président algérien a souligné que redonner un nouvel élan audit secteur passe impérativement par la lutte contre toutes sortes de négligences. Sa relance nécessite, selon lui, en outre de freiner toute les tentatives qui visent à cette entreprise publique stratégique, précise encore le même document.

Algérie Ferries : un bon nombre de dessertes annulées en ce mois de novembre

À travers un communiqué, l’entreprise nationale Algérie Ferries a informé ses passagers au sujet du changement dans son programme de traversées. Dans le détail, il concerne principalement deux (2) voyages.

Ces derniers étaient initialement au programme du mois courant. De manière plus précise, cette annulation concerne deux dessertes assurées par le navire Badji Mokhtar III. Elles devaient avoir lieu la semaine prochaine.

D’une part, il s’agit du voyage reliant Marseille à la capitale de l’Algérie, Alger, qui était prévu le 23 novembre, à 16 h 00. La deuxième traversée concernée par l’annulation est la rotation au départ du port d’Alger vers Marseille. Celle-ci devait, quant à elle, avoir lieu le 24 novembre, à partir de 17 h 00.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes