AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries annonce l'annulation de plusieurs traversées

Algérie Ferries annonce l’annulation de plusieurs traversées

Voyage – Le transporteur maritime national, Algérie Ferries, vient d’annoncer l’annulation de plusieurs traversées. Dzair Daily vous invite à lire les lignes qui suivent pour en savoir plus.

En effet, la compagnie nationale de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries, a annoncé l’annulation de plusieurs traversées. Dans le détail, les sorties en mer du navire Seraidi sont suspendues de ce vendredi 18 novembre 2022 jusqu’au 28 du mois courant. Il s’agit là de ce que rapporte le site d’information arabophone El Khabar.

Par ailleurs, la compagnie a expliqué que l’annulation de ces traversées est due aux mauvaises conditions météorologiques. Celles attendues aujourd’hui et qui devront s’étaler jusqu’au lundi 28 novembre. Une période où la mer sera en effet très agitée. Les vagues pourront monter à plus de deux mètres et la vitesse des vents atteindra 24 nœuds.

Il faut savoir que la susdite compagnie avait depuis peu renforcé le nombre de dessertes effectuées. Une démarche qui donnait suite aux des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Lui qui entend relancer le transport par voie maritime. Il faut dire que ce secteur était au point mort durant la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Algérie Ferries : un accident survient au port de Skikda

Il convient de rappeler que le chef de l’État a récemment ordonné que la grange d’Algérie Ferries soit rénovée. Il a à cet effet appelé les responsables concernés à renforcer la flotte de la filiale commerciale de L’ENTMV avec de nouveaux navires.

En attendant, le programme actuel des traversées effectuées par Algérie Ferries se voit souvent perturbé. Et pour cause, outre les conditions météorologiques désavantageuses, l’accident survenu, le 3 du mois courant, au niveau du port de Skikda, sur le navire « Tassili II », qui faisait route vers Marseille, avait conduit à l’annulation de plusieurs traversées.

Soit celles reliant les ports de Marseille et Skikda. En effet, le navire « Tassili II » d’Algérie Ferries a percuté un quai au port de Skikda. Cela au moment où il manœuvrait pour accoster. Cet accident a donc fortement endommagé le navire, d’où la perturbation du programme jusqu’à la fin des travaux de réparation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes