21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : les agences de voyage déplorent leur exclusion de la...

Algérie Ferries : les agences de voyage déplorent leur exclusion de la vente des billets

Publié le

- Publicité -

Voyage – Suite à l’ouverture de la vente des billets de ses traversées, le transporteur de navigation maritime, Algérie Ferries, se retrouve au cœur d’une polémique liée à la mesure portant sur l’exclusion des agences de voyage de cette procédure. Dzair Daily relate pour vous tous les détails ce dimanche 22 mai 2022.

Après avoir annoncé la reprise de ses traversées maritimes, la compagnie nationale se retrouve encore une fois au cœur d’une nouvelle affaire. Elle concerne la commercialisation de ses nouvelles dessertes. Celle-ci se fera exclusivement au niveau des bureaux de ventes. Une situation qui a attiré la colère des agences de voyages désireuses de proposer, elles aussi, la vente des billets d’Algérie Ferries.

Toutes se plaignent en effet de leur exclusion de la vente des titres de transport. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Effectivement, le programme assuré par Algérie Ferries a été mis à jour pour la saison estivale 2022.

- Publicité -

Une bonne nouvelle qui a alors mené la diaspora algérienne à prendre d’assaut les agences de la filiale de l’ENTMV. Néanmoins, cette situation a fait naître des scènes de pagaille. Cela devant les locaux des agences commerciales du transporteur maritime.

Par ailleurs, de leur côté, les agences de voyage ont dénoncé leur écartement des programmes de vente des billets d’Algérie Ferries. Cela vient s’ajouter aux récents incidents survenus la semaine dernière. Ces derniers on été enregistrés au niveau de différentes agences dudit transporteur avant la reprise du trafic maritime.

Vente des titres de transport d’Algérie Ferries : les agences de voyages mises à l’écart !

En effet, suite aux récents événements, la Fédération nationale des associations des agences de tourisme et de voyages (FNAT) est sortie du silence. L’organisme a alors dénoncé la mauvaise organisation des services proposés par Algérie Ferries. C’est ainsi que le coordinateur national de ladite fédération, Mouloud Youbi, a exprimé son mécontentement face à l’exclusion des agences de voyage de la vente des billets.

- Publicité -

Par ailleurs, Youbi a déclaré que l’entreprise nationale de transport maritime, Algérie Ferries, a rejeté la demande de la FNAT. Ainsi, elle a exclusivement consacré l’activité de vente des titres de transport au niveau de ses points de vente, a-t-il encore fustigé. 

Selon le responsable, l’implication des agences de voyage contribuerait fortement à l’organisation de cette procédure. De plus, elle réduirait les files d’attente. Celles qui ont souvent tendance à contrarier les voyageurs désireux rejoindre l’Algérie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -